PSG : le club progresse et n'a pas peur d'Hazard prévient Matuidi

C'est le premier vrai test de la saison du . Un peu comme l'an passé face au , le club de la capitale va retrouver un adversaire digne de son nouveau standing à l'occasion des quarts de finale de la . Alors bien sûr, il faudra se méfier de , mais Paris a progressé et apparaît cette saison encore plus certain de sa force...

C'est le sentiment de qui veut imposer son plan de jeu basé sur la possession de balle aux hommes de . Une équipe qui a beaucoup de qualités et qu'il ne faut pas limiter au seul . "Il faudra être vigilant car Chelsea est redoutable en contre. Ils ont des joueurs qui vont très vite vers l'avant, qui se projettent très vite. Il faudra bien quadriller le milieu de terrain tout en gardant un équilibre. Après, on a ce qu'il faut devant pour faire la différence. Hazard fait partie des plus de Chelsea. De là à dire qu'on va faire un plan anti Hazard, non", a-t-il expliqué dans Le Parisien avant de poursuivre sur les progrès du club depuis la double confrontation au même stade de la compétition l'an passé face aux Catalans.

"On a nos chances mais ce sera une confrontation très difficile. On a franchi un cap par rapport à l'année dernière. C'est le match où on doit montrer notre valeur. On essaie de ne pas penser à ce que veut faire l'adversaire mais se concentrer sur la mise en place de notre projet. En face, on aura une équipe très forte dans l'impact physique mais pas uniquement. Ils ont de grandes qualités techniques. Mais c'est à nous d'élever notre niveau de jeu et de faire mieux pour pouvoir l'emporter. Bien sûr qu‘on a l'ambition de gagner la C1 à court ou moyen terme. Mais on connaît la qualité de nos adversaires. Attendons ces deux matches contre Chelsea. J'ai la conviction qu'on a le niveau pour aller loin. " Les supporters du PSG n'attendent que cela.
Article précédent LOSC : Mourinho a la cl... Article suivant PSG : Sirigu trouve qu'...