Ibrahimovic veut gravir la montagne Chelsea

Le quart de finale aller de la entre le et s'approche à grands pas désormais. Avant le coup d'envoi de ce duel européen, programmé mercredi (demain) à 20h45, l'attaquant est passé par la case presse pour évoquer ce rendez-vous capital.

Zlatan Ibrahimovic

"Chelsea est le super favori." La superstar parisienne considère clairement que les Blues ont un petit ascendant avant le début des hostilités. Pour lui, l'écurie londonienne est déjà très bien installée au haut niveau. "Nous sommes assez nouveaux dans cette compétition alors que Chelsea est là depuis 10 ans. Ils ont gagné la Ligue Europa et la Ligue des champions. C'est une très bonne équipe. Chelsea est un grand club. Ce sera très excitant", a assuré le Suédois selon RMC. En dépit de cela, l'ancien joueur du est persuadé que lui et ses coéquipiers peuvent faire chuter les Blues pour une raison précise.

"Il y a une grande différence par rapport à notre équipe de l'année dernière. C'est la deuxième année qu'on joue ensemble. On est bien meilleur maintenant et nous nous connaissons mieux. Il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés mais certains ont pris de plus grandes responsabilités." Du coup, "Ibra" croit que c'est vraiment "un bon test" pour le PSG étant donné que "le niveau augmente" sans cesse en Ligue des champions au fil des tours. "On n'a rien à perdre demain. On va essayer de continuer sur notre lancée." Au passage, Zlatan Ibrahimovic a reconnu le fait que est un manager de qualité sur la planète foot.

"En tant que coach il a tout gagné sauf la et l'Euro. Je le connais en tant que coach. C'est une personne géniale. J'ai travaillé avec lui et on a toujours eu une bonne relation." Une fois encore, le natif de Malmö a dû parler de son futur. Il a répété qu'il n'a pas envie de quitter l'écurie francilienne pour le moment. "C'est mon dernier contrat en Europe. Une fois que je serai au bout de mon contrat (en 2016), soit je descendrai de niveau, soit j'arrêterai mais c'est encore loin aujourd'hui." Nul doute que demain soir, Zlatan Ibrahimovic essaiera de montrer, encore une fois, qu'il est un artilleur de classe mondiale. Avec un compteur fixé à 40 buts en 42 rencontres disputées cette saison, le footballeur âgé de 32 ans sera évidemment le danger numéro 1 pour Chelsea.
Article précédent PSG-Chelsea : Blanc et ... Article suivant Blanc et le défi Chelse...