Un échange Cavani-Pogba serait envisagé l'été prochain

Le PSG et la feront-ils cause commune lors du prochain mercato estival ? Si l'on sait depuis longtemps que le club de la capitale désire enrôler , la Vieille Dame pourrait profiter des discussions pour attirer Edinson Cavani.

Edinson Cavani

Mardi dans , les déclarations d'Edinson Cavani ont mis de l'huile sur le feu. "Si je serai toujours Parisien ? On verra à la fin de la saison. Je suis bien à , mais il y a à coup sûr des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment." A n'en pas douter, le buteur uruguayen commence à s'agacer de devoir jouer constamment dans le couloir droit pour laisser occuper le front de l'attaque parisienne. Même si ses statistiques - 14 buts en , 4 en , 3 dans les coupes nationales - prouvent que l'ancien footballeur de répond souvent présent, les choses pourraient rapidement changer pour celui qui était arrivé l'été dernier dans l'Hexagone pour 64 millions d'euros.

Pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre , le natif de Salto devra de nouveau briller aux côtés de la star suédoise, mais cela pourra-t-il durer éternellement ? Sous contrat jusqu'en 2018, le footballeur âgé de 27 ans pourrait bien prendre une décision radicale en quittant le PSG au bout d'une seule saison seulement. Selon la presse transalpine, un retour derrière les Alpes serait envisagé. Pour Tuttosport, le compatriote de pourrait faire l'objet d'un échange avec Paul Pogba (21 ans), le milieu de terrain français de la Juventus Turin.

En Italie, le transfert possible du natif de Lagny-sur-Marne fait de plus en plus parler. Disposant d'un bail courant jusqu'en 2016 avec le leader de la , l'ancien footballeur de n'a toujours pas prolongé et le doute existe quant à sa situation. Pas sportive, puisque l'international tricolore est indispensable à , mais contractuelle. Et comme le PSG se montre intéressé par son profil pour le prochain exercice, un tel échange pourrait se conclure à condition que les deux écuries veuillent bien se séparer de leur élément respectif. Avec et , la Juve possède deux formidables attaquants, mais les dirigeants piémontais verraient sans doute d'un très bon oeil la venue d'Edinson Cavani.
Article précédent Chelsea : Cahill ne cra... Article suivant Zoom sur la C1, le cons...