Zoom sur la C1, le constat terrible pour l'OM, Mazzarri sur la sellette... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 2 avril 2014 notamment consacré à la . Au menu également, les chiffres qui sont implacables pour l'OM ou encore qui ne fait plus l'unanimité à l'.



FRANCE :


a choisi le titre "The Special match" pour évoquer le duel européen entre le et . Ces journalistes estiment que et ses coéquipiers devront déjouer les ruses de ce soir.

De son côté, La Provence met en avant certains chiffres calamiteux pour l'OM. Citons par exemple le fait que a seulement fait 2 passes décisives cette saison ou encore que l'équipe a déjà subi 10 défaites au Vélodrome. Enfin, la moyenne de points obtenus avec aux commandes est très faible puisqu'elle est de l'ordre de 1,28 point par match.

ITALIE :


Selon le Corriere dello Sport mais aussi La Gazzetta dello Sport, l'entraîneur Walter Mazzarri serait sur la corde raide à l'Inter Milan. S'il ne parvient pas à qualifier les Nerazzurri pour une compétition européenne, alors le technicien pourrait être éjecté. Les noms de De Boer et Mihajlovic circuleraient en coulisses pour le remplacer.

Pour sa part, Tuttosport table sur le fait qu'on pourrait assister à un échange entre et l'été prochain. Cette transaction pourrait satisfaire les dirigeants du PSG et ceux de la Juventus.

ESPAGNE :


Les journaux As et Marca encensent l'équipe de l'. Les Rojiblancos ont fait mieux que se défendre face au Barça en quart de finale aller de la Ligue des champions. Ils ont obtenu un résultat nul 1 but partout sur la pelouse du . Au passage, on retiendra que le milieu offensif a marqué un but sublime grâce à une frappe exceptionnelle des 25 mètres.

En ce qui le concerne, Sport croit que le but égalisateur de à la 71e minute de jeu est crucial en vue de la seconde manche. Pour ces rédacteurs, le goleador brésilien a enlevé une sacrée épine du pied à l'équipe du Barça.

ANGLETERRE :


Le Daily Mail se penche sur le duel entre et le . Les Red Devils ont tenu le choc face aux Bavarois avec un résultat final de 1 à 1. Les Mancuniens n'ont pas dit leur dernier mot avant le deuxième acte programmé le 9 avril.

A en croire le Daily Mirror, mais aussi le Daily Star, le club d' pourrait faire une partie de ses courses estivales à . En effet, les Gunners auraient des vues sur le défenseur central Younès Kaboul. Cette saison, le Français a seulement fait 15 apparitions avec les Spurs.

Article précédent OM : des chiffres const... Article suivant OM : Drogba envoie un p...