Le PSG n'a pas déçu en C1, le Milan AC a besoin d'argent, Evra vers l'Italie... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce jeudi 3 avril 2014 est notamment consacré au succès probant du contre en . Au menu également, le qui cherche des nouveaux investisseurs ou encore qui serait tenté par un come-back en Italie.



FRANCE :


encense le PSG. Il faut dire que les Parisiens ont battu Chelsea sur le score de 3 buts à 1 en quart de finale aller de la Ligue des champions. Seul bémol, l'attaquant s'est blessé au niveau de la cuisse.

De son côté, Le Progrès évoque le quart de finale aller de la Ligue Europa entre Lyon et la Juventus. Les Gones auront vraiment fort à faire afin de venir à bout des Bianconeri qui se dirigent vers un troisième Scudetto d'affilée en Italie.

ITALIE :


Avec le Corriere dello Sport qui salue la belle victoire de l'AS Rome contre . Les Giallorossi ont gagné ce match 4 buts à 2. Ils n'ont plus que, entre guillemets, 8 points de retard par rapport à la Juve qui domine le Calcio.

Selon Tuttosport et La Gazzetta dello Sport, aurait une mission précise à accomplir. En clair, la fille du président du Milan AC devrait trouver des personnes susceptibles de racheter environ 30% des parts du capital du club lombard. Elle aurait noué des contacts avec des hommes d'affaires basés au Moyen-Orient.

ESPAGNE :


Le quotidien Marca revient sur la belle victoire du face à Dortmund en quart de finale aller de la C1. Les Merengue ont gagné 3 à 0 et ils sont donc bien partis afin de se hisser dans le dernier carré de la compétition.

Pour leur part, Sport et El Mundo Deportivo évoquent la sanction infligée au Barça par la Commission de discipline de la . Cette instance a décidé d'interdire tout recrutement aux Blaugrana lors des deux prochains marchés des transferts. Des irrégularités ont été constatées, durant la période 2009-2013, à propos de la venue de dix joueurs âgés de moins de 18 ans.

ANGLETERRE :


Le Daily Mail relaye les propos de . Le coach de Chelsea n'a pas épargné sa défense mais aussi son attaque. Entre des erreurs individuelles mystérieuses et un manque d'efficacité criant, le Portugais n'a pas fait dans la demi-mesure après la défaite face au PSG.

Dixit le Daily Mirror, mais aussi le Daily Star, Patrice Evra envisagerait désormais très sérieusement de filer en Italie durant l'été. Le latéral gauche de serait dans le viseur de l' mais aussi de l'AS Rome.

Article précédent OL-Juventus, l'heure du... Article suivant Lyon : Malbranque veut ...