Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

En inscrivant mercredi soir le troisième but du face au (3-0), conforte la première place du classement des meilleurs buteurs européens de la saison toutes compétitions confondues. Muet depuis plusieurs matches et blessé en , est à cinq longueurs du Portugais.



Cette fois, plus personne ne semble pouvoir arrêter Cristiano Ronaldo. Buteur le weekend dernier en contre le (5-0), l'attaquant portugais du Real Madrid vient de récidiver mercredi soir face aux Allemands du Borussia Dortmund (3-0), à Santiago-Bernabeu en quart de finale aller de la Ligue des champions. Toutes compétitions confondues, CR7 en est désormais à 45 réalisations en 41 rencontres disputées : 28 en championnat, 14 en C1 et 3 en . Sur la scène européenne, l'ancien footballeur de rejoint et José Altafini au nombre de buts inscrits en une édition de Ligue des champions.

Derrière lui, le trou est fait puisque Zlatan Ibrahimovic, qui conserve la deuxième place, cale à 40 buts depuis le début de saison. En , l'avant-centre suédois du PSG n'a pas trouvé le chemin des filets à Nice (1-0), pas plus hier contre (3-1). Plus embarrassant pour lui que cette lutte à distance avec Cristiano Ronaldo, il a été obligé de quitter ses partenaires pour une blessure à la cuisse droite qui risque de l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines. Cette indisponibilité va sans doute profiter à Lionel Messi, qui ne compte que quatre buts de moins que le natif de Malmö. Unique buteur du Barça aux dépens de l'Espanyol (1-0), l'Argentin devance .

Deuxième meilleur canonnier de la Liga avec 25 réalisations, le joueur espagnol de l' conserve une belle marge sur (33 contre 29). L'Uruguayen, dont il faut rappeler qu'il ne dispute pas la Coupe d'Europe avec , continue de faire la course en tête des meilleurs buteurs européens en championnat. Pour le reste, le footballeur argentin () reste sixième avec un total de 26 buts, soit trois de mieux qu'un quinté à 23 réalisations qui ne change pas : (Real Madrid), (Borussia Dortmund), (), (Manchester City) et (Liverpool).
Article précédent PSG, Maxwell : "J'espèr... Article suivant Le chiffre du jour : 76...