Le PSG et les stats qui tuent en C1, la Juve sous pression, le porte-bonheur Neymar... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 7 avril 2014 est notamment consacré aux statistiques européennes qui rassurent tout le monde au . Au menu également, la Juventus qui n'aura pas le droit à l'erreur contre Livourne ou encore qui sera peut-être l'atout majeur du Barça face à l'.



FRANCE :


met en avant des chiffres qui prouvent que le PSG a de grandes chances d'éliminer en quarts de finale de la . Depuis la saison 1992-1993, 76% des équipes qui ont gagné 3-1 à l'aller ont réussi à se qualifier pour le tour suivant. Par ailleurs, un club anglais qui a perdu sur ce score est éliminé 3 fois sur 4. Autrement dit, les Blues auront fort à faire pour venir à bout de la formation dirigée par  !

De son côté, Le Progrès salue la victoire de Lyon sur la pelouse de Valenciennes 2 buts à 1. Les Gones reviennent à seulement 4 points de Saint-Étienne qui occupe la 4e place du classement en .

ITALIE :


Le Corriere dello Sport revient sur le succès 3 buts à 1 de l'AS Rome face à . Ce résultat positif permet aux Giallorossi de revenir à 5 points de la Juventus qui affrontera Livourne à 19 heures ce soir.

Pour sa part, Tuttosport annonce que fera tout pour briller au cours de ce duel important. Le goleador argentin veut répondre au Romain qui s'est offert un triplé contre Cagliari.

ESPAGNE :


Les journalistes de Marca tablent sur le fait que le est prêt à défier Dortmund en quart de finale retour de la Ligue des champions demain à 20h45. A vrai dire, on voit mal comment les Merengue pourraient être éliminés... Lors de la première manche, ils avaient gagné 3 à 0 contre le Borussia.

En ce qui les concerne, les journalistes de Sport zooment sur une statistique surprenante. En clair, le Brésilien Neymar est le seul joueur du Barça à avoir marqué contre l'Atletico Madrid cette saison. Mercredi soir, l'ancien joueur de essaiera, encore une fois, de scorer face aux Rojiblancos en quart de finale retour de la C1.

ANGLETERRE :


Le Daily Mail met l'accent sur le fait qu' est vraiment dans le creux de la vague. Les Gunners ont été corrigés par , 3 à 0, hier. Les Toffees qui sont 5es du classement n'ont plus qu'une longueur de retard par rapport aux Londoniens. Une non-qualification d'Arsenal pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait précipiter le départ d'.

Si on se réfère au journal The Times, on découvre un papier consacré à . Face à West Ham, le milieu de a inscrit deux penaltys et donc prouvé qu'il a des nerfs d'acier. En effet, les Reds ont dû batailler jusqu'au bout afin de battre les Hammers 2 buts à 1. Ils conservent leur place de leader en .

Article précédent Le chiffre du jour : le... Article suivant L'équipe-type de la 32e...