Xavi perplexe avant de défier l'Atletico Madrid

Après le résultat nul à l'aller (1-1), l'équipe du va devoir sortir le grand jeu contre l' en quart de finale retour de la mercredi soir. Le milieu a conscience que ce sera dur d'éliminer les Rojiblancos.

Xavi

Une semaine de folie pour le Barça. Mine de rien, les Blaugrana vont affronter successivement l'Atletico Madrid (quart de finale retour de la C1), () et le (finale de la ). Forcément, le milieu de terrain Xavi et ses coéquipiers savent que ces rencontres seront décisives lors de cette fin de saison qui est palpitante à plus d'un titre. Pour attaquer ce menu, les pensionnaires du vont aller défier l'Atletico Madrid dans la capitale espagnole mercredi. L'international ibérique estime que ce sera difficile de venir à bout des Rojiblancos. "Nous aurions aimé obtenir un résultat plus favorable (1-1) mais nous n'avons pas réussi. Nous sommes prêts à passer à l'attaque", a assuré le métronome âgé de 34 ans pendant un point presse retranscrit sur le site du quotidien As.

Même s'ils devront forcément marquer au Stade Vicente Calderón, puisque l'Atletico a inscrit le fameux but à l'extérieur à l'aller, les Blaugrana ne vont pas se jeter aveuglément dans la bataille. "Leur travail défensif est excellent. Nous allons essayer (de marquer) mais on ne peut rien garantir. On va faire de notre mieux", a souligné le footballeur catalan. A vrai dire, le Barça a de quoi se poser des questions en vue de ce bras de fer européen. Depuis le début de la saison, les hommes de "Tata" Martino ont affronté les Rojiblancos, à quatre reprises tout de même, sans parvenir à les battre une seule fois (1-1, 0-0, 0-0 et 1-1).

, un absent de marque


Xavi estime que l'attaquant brésilien , qui est le seul à avoir trouvé le chemin des filets contre cette formation, pourrait être l'arme fatale parfaite. "Il fait la différence. Contre l'Atletico, il a égalisé (1-1, quart de finale aller de la C1). Mercredi, il sera important", a prédit le natif de Terrassa. Pour ce qui est de l'ailier , Xavi est persuadé que ce dernier aura aussi un rôle majeur à jouer. "Il marque beaucoup de buts (19 au total)." Même si effectivement le détonateur sud-américain est impressionnant en Liga, force est de constater qu'il ne l'est pas autant en Ligue des champions. A sa décharge, le Chilien est souvent un joker de luxe (439 minutes disputées) aux yeux de "Tata" Martino sur la scène européenne.

Dans le camp de l'Atletico, les absences de Diego Costa (cuisse) et d' (pubalgie) pourraient peser lourd durant la rencontre face au Barça. C'est en tout cas l'avis de Xavi qui sait que le forfait de l'attaquant brésilo-espagnol, en particulier, est un gros coup dur pour les Colchoneros. "Il est essentiel pour eux et même vital. Il fait commettre des erreurs (à la défense adverse). Il est rapide et court tout le match", a souligné le milieu de terrain. Reste à savoir si le coach de l'Atletico Madrid, , trouvera la bonne formule afin de remplacer son buteur vedette (33 buts en 44 matches)
Article précédent Barça : Neymar, le port... Article suivant Mourinho attend le PSG ...