PSG : seule la qualification contre Chelsea est belle pour Blanc, mais ...

Le plus important c'est la victoire. en a conscience et l'a rappelé en conférence de presse. Mais pour le coach du , s'il peut se qualifier en s'appuyant sur la maîtrise du jeu et du ballon alors, c'est tout bénéfique...

Le -PSG de mardi soir sera une opposition de style. Entre la vision de Blanc autour de la possession du ballon et celle de Mourinho basée sur les contres, ce sont deux footballs qui vont s'affronter. Mais Laurent Blanc ne veut pas aller à Londres pour subir, mais pour imposer sa vision aux ouailles du Special One.

"On applique notre philosophie de jeu en France. Ce n'est pas en fonction du niveau qu'on a une philosophie. J'ai toujours cru en cette philosophie. D'autres pensent différemment. L'important c'est de gagner. Celui qui gagne a toujours raison. On ne peut pas avoir cette philosophie qu'à domicile. Ils vont essayer de nous agresser dès les vingt premières minutes. Il faudra être très calmes, s'appuyer sur notre philosophie. On s'attend à ce que Chelsea emballe le match. Les choses peuvent aller très vite. À nous d'être très vigilants, d'être plus précis dans notre jeu technique. Je m'attends à un très beau match de football avec une grosse intensité. Il faut avoir l'ambition dans le jeu de poser des problèmes à Chelsea. Dans tous nos matches de , on a marqué des buts", a déclaré l'ancien sélectionneur national en conférence de presse. Encaisser moins de deux buts et Blanc pourra se dire qu'il aura fait mieux qu'Ancelotti la saison passée.
Article précédent PSG : faire des calculs... Article suivant Un nouveau courtisan it...