Voici l'équipe-type des grandes stars de demain

Les amateurs de , PES ou encore Football Manager à la recherche des meilleurs jeunes prodiges disponibles pourront certainement trouver leur bonheur dans un onze type dédié aux grandes stars de demain dévoilé par La Gazzetta dello Sport.



Trois footballeurs de , rien que ça ! Pour mettre en lumière sa liste des 60 meilleurs footballeurs âgés de 20 ans et moins, La Gazzetta dello Sport livre son équipe-type dont figurent (19 ans) et (19 ans), les deux éléments du PSG, ainsi que (19 ans), le défenseur de Saint-Etienne. Ce dernier, auteur de grosses performances avec les Verts, évoluera la saison prochaine du côté de , qui flairait au mois de janvier le bon coup en recrutant le roc stéphanois avant d'être prêté dans le Forez pour finir cette saison. A ses côtés, on retrouve donc le jeune footballeur brésilien du PSG. Acheté à prix d'or au mois de juillet (31,5 millions d'euros), l'ancien pensionnaire de l'AS Rome ne bénéficie pas d'un énorme temps de jeu du fait de la présence de ses compatriotes et mais à l'avenir, il pourrait bien devenir un titulaire indiscutable du onze parisien.

Deux autres footballeurs complètent cette jeune arrière-garde : le Français () et l'Anglais (). Derrière les Pyrénées, l'Agenais âgé de 19 ans réalise de solides prestations et sa carrière pourrait forcément prendre une autre tournure lors du prochain mercato estival, si des clubs venaient à faire le forcing pour le recruter. Idem pour le second, particulièrement à son avantage en avec les Saints de . pourrait attirer le joueur de 18 ans, qui représente l'avenir des Three Lions. Dans les buts, (17 ans) est défini comme le "Baby Buffon", le successeur tout désigné du portier italien, à la comme en sélection. En attendant, il poursuit sa progression avec l'.

Au milieu de terrain, (19 ans) commence à faire parler de lui outre-Rhin. Apparu à vingt reprises en avec , dont dix titularisations, le natif de Bochum reste évidemment encore trop jeune pour prétendre à la Mannschaft, mais cela ne devrait pas tarder. Au sein du championnat néerlandais qui regorge de pépites, (20 ans) explose avec le maillot du Vitesse Arnhem. Si cette équipe occupe la quatrième place de son championnat, elle le doit en grande partie aux onze réalisations du jeune attaquant brésilien. Prêté par le à , l'Espagnol (20 ans) progresse à vitesse grand V, à condition que son physique suive. Du côté de Manchester United, (19 ans) fait face à une grosse concurrence, mais le footballeur d'origine belge a inscrit quatre buts en Premier League. Enfin, (19 ans) éclate en Belgique avec : le Serbe a terminé la saison régulière avec treize réalisations.
Article précédent Chelsea-PSG : un carton... Article suivant Juventus : Conte ne lâc...