L'Atletico au septième ciel, le défi italien de l'OL, l'idée Zidane à Monaco... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce jeudi 10 avril 2014 est notamment consacré à l' qui a réussi à éliminer le Barça en . Au menu également, le pari de l' face à la Juventus en Ligue Europa ou encore l'idée Zinedine Zidane qui ferait son chemin à Monaco.



FRANCE :


parle de Zinedine Zidane. L'actuel adjoint de au pourrait entraîner une équipe française la saison prochaine. En effet, les dirigeants de Monaco songeraient à le recruter en lieu et place de l'Italien .

Pour sa part, Le Progrès évoque le quart de finale retour de la Ligue Europa entre la Juventus et l'OL. Battus 1-0 à Gerland lors de la première manche, les Gones vont tenter de réaliser un exploit de l'autre côté des Alpes.

ITALIE :


A en croire Tuttosport, le sélectionneur italien est monté au créneau. Le technicien veut que tout le pays soutienne la Juventus contre Lyon en C3. On peut le comprendre puisque les Bianconeri sont les seuls représentants italiens encore présents sur la scène européenne.

De son côté, Il Romanista annonce la couleur au sujet d'. En clair, le milieu offensif de l'AS Rome devrait bientôt prolonger son contrat. Rappelons que son bail actuel expirera en juin 2016.

ESPAGNE :


Les journaux As et Marca encensent l'Atletico Madrid. Hier les Rojiblancos se sont offert le scalp du Barça en quart de finale retour de la Ligue des champions. Ils ont gagné 1 à 0 grâce à un but signé . Pour ces médias, c'est le coeur et le courage qui ont fait la différence au Stade .

En ce qui le concerne, Sport insiste sur le fait que et le Barça ont été complètement impuissants face à l'escouade de . Ces journalistes estiment même que les Blaugrana ont montré une bien triste image.

ANGLETERRE :


Le Daily Mail évoque la défaite 3 buts à 1 de contre le . La question posée est la suivante : "Qui sait quand Manchester United sera de retour en Ligue des champions ?" A priori pas lors du prochain exercice sauf si les Red Devils, qui sont 7es en , font une fin de saison d'enfer.

ALLEMAGNE :


Avec Bild qui félicite chaudement . Auteur d'un but contre Manchester United, le milieu allemand a été l'un des grands artisans du succès bavarois à l'Allianz Arena.

Article précédent Juventus : Prandelli ve... Article suivant Juventus-Lyon, ces acte...