Pogba, une cible accessible pour le PSG ?

Maintenant que le rêve européen est parti en fumée au , les dirigeants du Paris Saint-Germain peuvent se pencher sérieusement sur la future campagne de recrutement. pourrait être la nouvelle étoile du club de la capitale durant l'été.

Paul Pogba

La saison prochaine en ligne de mire. Sauf coup de théâtre ou écroulement collectif, on ne voit pas comment le titre en pourrait échapper au . Les Parisiens devraient être rapidement sacrés champions de France et ils pourraient même réaliser un doublé coupe-championnat via un triomphe en finale de la face à l'OL. Dans tous les cas, force est de constater que l'élimination au stade des quarts de finale de la par (0-2, 3-1) est un tournant majeur de cette saison 2013/2014. Après la rencontre, le président était triste et même quelque part abattu. Les Qatariens ont misé des dizaines et des dizaines de millions d'euros, depuis leur prise de contrôle du club, et pourtant le PSG n'a pas réussi à atteindre le sommet de l'Europe.

Même si un flot d'excuses a été déversé (manque d'expérience de l'équipe/du club, différence de niveau entre la C1 et la L1, absence d'Ibrahimovic...), le constat reste le même. Une fois encore, le PSG n'a pas réussi à se hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions. Que manque-t-il au club francilien pour atteindre cet objectif majeur ? Certains mettent en avant le fait que l'entraîneur n'est pas (encore ?) un très grand entraîneur tandis que d'autres estiment qu'il faudrait recruter des éléments qui ont déjà remporté cette compétition. Au final, tout le monde attend de savoir quelle sera la teneur du prochain mercato pour le PSG. A en croire La Gazzetta dello Sport, les Parisiens auraient pour ambition de s'attacher les services de Paul Pogba.

La Juve est intraitable


Alors qu'il tardait à émerger au sein de l'équipe première de , le milieu de terrain avait décidé de faire ses valises lors du mois d'août 2012. Exit l'Angleterre, bonjour l'Italie ! Le natif de Lagny-sur-Marne avait accepté de s'engager en faveur de la Juventus. Autrement dit, un club au sein duquel il a rapidement pris ses marques et prouvé qu'il a sûrement un grand avenir devant lui s'il continue sur sa lancée. Cette saison, le joueur âgé de 21 ans, qui devrait participer au Mondial brésilien avec l'équipe de France, a disputé 42 matches et marqué 8 buts. Même s'il a eu quelques frictions avec son entraîneur, , Paul Pogba reste un maillon important de l'équipe-type piémontaise qui se dirige vers un troisième Scudetto consécutif et, peut-être, vers un sacre européen en Ligue Europa (quart de finale retour à disputer contre l'OL ce soir, succès 1-0 à l'aller).

Toujours d'après La Gazzetta dello Sport, les Parisiens pourraient proposer pas moins de 50 millions d'euros à la Vieille Dame afin d'essayer de déloger Paul Pogba. Pas sûr que cela suffise... Antonio Conte a laissé entendre, une nouvelle fois, qu'il compte sur le Français en vue des saisons à venir. "Il a fait des pas de géants depuis qu'il est arrivé chez nous, alors qu'il venait de l'équipe réserve de Manchester United. Physiquement, techniquement, tactiquement, il a beaucoup progressé, mais je pense qu'il peut encore s'améliorer beaucoup, il a une grande marge de progression et il ne doit pas s'en contenter", a-t-il souligné lors d'un point presse. Le son de cloche est le même en ce qui concerne le directeur général de la Juve qui se nomme Beppe Marotta. "Nous sommes une entreprise qui achète et qui, en général, ne vend pas (ses meilleurs joueurs). Aucun joueur n'a demandé explicitement à partir", a-t-il insisté. Le message est clair : Paul Pogba ne bénéficiera pas d'un bon de sortie dans le cadre du mercato et il faudra que le PSG frappe un très grand coup pour avoir une chance réelle d'obtenir sa signature. L'argent du sera-t-il suffisant pour obtenir gain de cause ? Pas si sûr...
Article précédent PSG : Blanc attendra un... Article suivant PSG : Raï et l'absence ...