Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

Après les quarts de finale de la , découvrez le nouveau classement des dix meilleurs buteurs européens de la saison toutes compétitions confondues. Pas de changement en tête, mais se rapproche à grands pas de .



C'est un fait qui n'arrivera pas à chaque semaine : et Zlatan Ibrahimovic n'ont joué ni en championnat le weekend dernier, ni en Ligue des champions. Préservé sur la pelouse de la (4-0), l'attaquant portugais n'est même pas entré en jeu mardi soir à Dortmund (0-2) en raison d'un genou gauche encore douloureux. Du coup, la star merengue reste à 45 buts toutes compétitions confondues, soit cinq de plus que l'attaquant suédois du PSG. Blessé à la cuisse droite contre (3-1), le meilleur buteur de la manquera encore plusieurs rencontres.

Du coup, Lionel Messi en profite pour se rapprocher. Si le footballeur argentin, à la différence de Ronaldo, ne pourra pas améliorer son score en Ligue des champions suite à l'élimination du , son doublé réussi face au (3-1) lui permet de revenir à seulement deux longueurs de Zlatan Ibrahimovic (38 contre 40). Suit toujours (33), l'attaquant espagnol de l', puis l'Uruguayen (29, ) et l'Argentin (26, ).

Pour trouver du changement dans le Top 10, il faut s'arrêter à la septième place occupée par , l'avant-centre polonais du . Samedi dernier contre (2-1), le futur joueur du a rejoint en tête du classement des buteurs de avec 17 réalisations, soit 24 buts toutes épreuves comprises. Le Croate, lui, vient de participer à la qualification de la formation bavaroise pour les demi-finales de la Ligue des champions, face à (3-1), en égalisant peu avant l'heure de jeu. Le voilà également à 24 réalisations, soit une de plus que et .
Article précédent PSG : Raï et l'absence ... Article suivant PSG : Courbis ironise s...