Juventus-Lyon, ces acteurs à suivre de près

Ce jeudi soir (21h05), l'Olympique Lyonnais va tenter de faire bonne figure contre la en quart de finale retour de la Ligue Europa. La question est de savoir quels acteurs vont jouer un rôle décisif lors de cette seconde manche (défaite 0-1 des Gones à l'aller).

Alexandre Lacazette

Juventus Turin :


, le mur italien. A 36 ans, le gardien de la Juventus est plus que jamais un leader incontournable au sein de l'équipe dirigée par . Son expérience, son charisme et sa sérénité dans les cages font toujours de lui un portier de classe mondiale. Les années passent et "Gigi" est encore sur le devant de la scène, comme si finalement le temps n'avait pas d'emprise sur lui. Cette semaine, le natif de Carrara a fait savoir qu'il est obnubilé par la perspective de se hisser en demi-finales de la Ligue Europa et donc par l'élimination de l'OL. Les Gones sont prévenus : Gianluigi Buffon fera tout pour repousser leurs assauts. Histoire de mettre fin à la malédiction des clubs italiens en Ligue Europa. Depuis 2008 et la , aucune formation transalpine n'a réussi à être présente dans le dernier carré de la C3. (Vincent Bogard)

, un retour très attendu. Suspendu au match aller, Arturo Vidal va effectuer ce soir son retour dans le onze de départ de la Juventus Turin. Auteur d'une saison 2013-2014 remarquable, le milieu de terrain chilien sera à n'en pas douter d'une aide précieuse pour permettre au club piémontais de valider son ticket pour les demi-finales de la Ligue Europa. Physiquement d'abord, puisque l'ancien joueur du apportera une fraîcheur qui manque cruellement à la formation d'Antonio Conte depuis plusieurs semaines. Mentalement aussi, car il sera plus facile pour le double champion d'Italie en titre de briller avec son meilleur élément. Avec onze buts en plus sept en Coupe d'Europe (cinq en Ligue Europa, deux en ), le natif de Santiago de Chile réalise le meilleur exercice de sa carrière et l'OL peut franchement s'en inquiéter. (Camille Fischbach)

Olympique Lyonnais :


, l'artificier. A l'image de , l'attaquant formé à a marqué 20 buts au total depuis le début de la saison. Après des premières saisons encourageantes, sans plus, à Gerland, le footballeur âgé de 22 ans est entré dans une nouvelle dimension. Autrement dit, celle des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Ce soir, Alexandre Lacazette sera, à n'en pas douter, l'un des hommes forts de l'OL qui va tenter de réaliser un exploit contre la Juve. S'il arrive à être décisif en C3 (2 buts inscrits pour le moment), alors le natif de la capitale des Gaules marquera, à coup sûr, des points aux yeux de en vue du Mondial brésilien. A lui de prouver face aux Bianconeri qu'il a les épaules assez solides afin de briller face à un grand d'Europe avant, peut-être, d'endosser de nouveau le maillot tricolore (2 sélections). (Vincent Bogard)

Bafétimbi Gomis, la Panthère veut rugir. Avec un handicap d'un but à remonter, devrait aligner d'entrée de jeu Bafétimbi Gomis, seulement remplaçant la semaine dernière à Gerland. Face à une Juve fatiguée, l'ancien Stéphanois aurait pu faire profiter l'OL de son impact physique, moins flagrant avec Alexandre Lacazette et . Dos au mur, le club rhodanien aurait tort de ne pas profiter de sa présence en pointe. Auteur à (2-1) du 100e but de sa carrière en , le Varois doit il est vrai encore hausser son niveau de jeu sur la scène européenne et ce match dans le Piémont arrive à point nommé pour démontrer de quoi il est capable contre un cador du continent. En Ligue Europa, le compteur du footballeur de 28 ans reste bloqué à trois réalisations mais c'est peut-être le soir pour améliorer les statistiques. (Camille Fischbach)
Article précédent L'Atletico au septième ... Article suivant Match Juventus Turin - ...