Real-Bayern, un sacré choc en demi-finales

Le tirage au sort des demi-finales de la vient de livrer son verdict. Vainqueur de la dernière édition, le de sera opposé au de et . L'autre affiche du dernier carré mettra aux prises l' à , tombeur en quarts de finale du .

Cristiano Ronaldo

A ce niveau, il fallait bien s'attendre à une opposition entre deux candidats à la victoire finale et c'est sans aucun doute le match entre le Real Madrid et le Bayern Munich qui retiendra l'attention pour les demi-finales de la Ligue des champions. Victorieux des Anglais de au tour précédent, le club bavarois se frottera à la formation merengue et les deux écuries auront les crocs pour poursuivre l'aventure et ainsi se qualifier pour la grande finale.

Les Munichois, qui laissent entrevoir quelques signes de faiblesse depuis quelques matches, devront évidemment sortir le grand jeu pour empêcher les joueurs de de croire à leur rêve d'une dixième C1. En recevant au retour à l'Allianz Arena, le champion d'Allemagne possède un sérieux avantage, à condition de limiter la casse derrière les Pyrénées.

Seule équipe encore invaincue dans la compétition, l'Atletico Madrid affrontera Chelsea, avec un match aller à -Calderon. Très impressionnants en comme en Ligue des champions, en témoigne un quart de finale de gala face au (1-1, 1-0), les Rojiblancos devraient pour cette double confrontation faire sans leur gardien de but belge , prêté par les Blues. A moins de mettre la main au portefeuille pour éviter à de se priver de l'un de ses meilleurs éléments.

Pour le lauréat de l'édition 2012, tombeur sur le fil du PSG (1-3, 2-0), recevoir au retour constituera une chance immense de disputer une nouvelle finale. A Stamford Bridge, Chelsea réalise des prouesses depuis le début de saison et l'expérience des hommes de sera à prendre en considération face une équipe espagnole dont on ne connaît pas les limites.
Article précédent Ligue des champions : R... Article suivant Chelsea : l'UEFA s'immi...