Reus pourrait accompagner Klopp au Barça

Susceptible de prendre les rênes du en lieu et place de , Jürgen Klopp serait alors tenté d'attirer dans ses filets un joueur du . Courtisé par le Barça, pourrait effectivement évoluer au la saison prochaine.


Marco Reus

Le duo Klopp-Reus se reformera-t-il en Catalogne ? Alors que le milieu de terrain allemand fait actuellement les beaux jours du Borussia Dortmund, deuxième de , son départ l'été prochain semble de plus en plus probable et dans cette optique, le footballeur âgé de 24 ans aurait la possibilité de poursuivre sa collaboration avec son entraîneur. Reconnu pour son travail avec les Borussen, l'homme de 46 ans se trouverait en première ligne afin de succéder à Gerardo Martino sur le banc de touche blaugrana. En cas d'arrivée au Camp Nou, n'aurait sans doute pas de mal à convaincre la star du club de la Ruhr de le rejoindre derrière les Pyrénées.

D'après les informations du quotidien Sport, les dirigeants catalans souhaiteraient s'aligner sur sa clause de départ, à savoir 35 millions d'euros. Bien évidemment, cet éventuel mouvement dépendra de la levée ou pas de l'interdiction prononcée par la de recruter pour le . Si le champion d'Espagne en titre obtenait une excellente nouvelle, il pourrait faire le forcing pour mettre le grappin sur l'ancien joueur du Borussia , sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le pensionnaire du Signal Iduna Park.

Auteur de 14 buts en 26 rencontres de Bundesliga, plus 5 en , Marco Reus porte depuis quelques semaines le Borussia Dortmund à bout de bras. Double buteur face au en quart de finale retour de la Ligue des champions (2-0), encore décisif samedi dernier sur la pelouse du (3-0) avec un but et une passe décisive, le natif de Dortmund peut se dire que le BVB, clairement en retrait cette saison par rapport au rival munichois, ne correspond plus à ses ambitions. Sa venue au Camp Nou permettrait sans doute au Barça de repartir sur de nouvelles bases, au même titre qu'avec (Borussia Mönchengladbach), () et ().
Article précédent Klopp, le futur guide a... Article suivant Le PSG chute encore, un...