L'équipe-type de la 33e journée de Ligue 1

En ce lundi 14 avril 2014, l'équipe-type de la 33e journée du championnat de France de permet au trio Monaco-Lille- de placer deux joueurs. En revanche, aucun footballeur du PSG n'a été retenu.



Weekend prolifique pour l'. Trois jours après son élimination par la en quarts de finale de la Ligue Europa, le club rhodanien s'est imposé à Gerland face au PSG (1-0), revenant ainsi à deux longueurs du quatrième Saint-Etienne. En clôture de cette 33e journée de Ligue 1, deux joueurs se sont particulièrement distingués dans les rangs lyonnais : le gardien de but , auteur de plusieurs parades notamment sur une tête en début de partie d', et , unique buteur de la partie à la 31e minute d'une frappe enroulée du pied droit suite à une perte de balle d'.

Si le , très bien parti pour terminer la saison à la troisième place, a peiné pour se défaire samedi de (1-0) lors du derby nordiste, sa défense continue de faire preuve de solidité. Une nouvelle fois présent dans notre équipe-type, accompagne son coéquipier . Et Monaco ? Sur la pelouse du (1-0), si s'est mis en évidence avec une dixième réalisation, on retient surtout les performances de ses joueurs à vocation défensive, notamment le défenseur central portugais et le milieu de terrain Jérémy Toulalan.

En défense, nous avons choisi de récompenser , solide avec face à (victoire 1-0). Vendredi dernier, à l'occasion de Montpellier- (2-3), plusieurs footballeurs ont tiré leur épingle du jeu. C'est le cas du Montpelliérain et du Phocéen , tous les deux buteurs. Enfin, nous retenons () et (Reims), deux éléments pas toujours à leur avantage cette saison. Avec le FCSM, le Ghanéen prêté par l'OM a inscrit l'un des deux buts du succès contre (2-0). Pour le club champenois, l'ancien attaquant héraultais a marqué un but et délivré une passe décisive lors du nul face à Saint-Etienne (2-2).
Article précédent Le PSG chute encore, un... Article suivant OM : Bielsa se fait ...