Manchester City et le Paris Saint-Germain en rêvent. Mais son club de toujours le FC Barcelone ne compte pas le laisser partir. Alors qu'une prolongation de contrat est dans les tuyaux, la présence d'un sponsor personnel de l'Argentin pourrait tout remettre en cause.
Depuis quelques années, le FC Barcelone a été obligé de changer sa stratégie commerciale. Fini le maillot sans sponsor, le club catalan a dû se résoudre à vendre sa tunique. Et ce sont les Qatariens de Qatar Airways qui ont emporté la mise. Mais cet accord pourrait aujourd'hui avoir de lourdes conséquences sur l'avenir du meilleur joueur du club.
Alors qu'il est en passe de prolonger l'aventure avec la formation dans laquelle il a été formé, Lionel Messi pourrait voir cette prolongation ne pas aboutir à cause de son partenariat personnel avec la compagnie aérienne rivale Turkish Airlines, à en croire Marca. Messi réclamerait ainsi 5 millions de dommages à son club pour ne pas prolonger son bail avec les Turcs. Un détail qui pourrait alors avoir de grosses conséquences.