Lloris en guise de rempart, Diabaté a vu triple, Pogba a soulagé la Vieille Dame... Les Tops du week-end

Les Tops du week-end dernier sont toujours difficiles à choisir tant il se passe de choses sur la scène européenne. Ce lundi, nous avons choisi de parler des exploits d', du triplé signé ou encore du but salvateur de .

Hugo Lloris

Lloris était un vrai mur.


Samedi dernier, l'équipe de affrontait dans le cadre d'un derby londonien très important. En effet, les Spurs voulaient conforter leur 6e place au classement tandis que les Cottagers désiraient prendre des points afin de sortir de la zone rouge. Au final, ce sont les premiers cités qui ont sorti la tête de l'eau grâce notamment à un Hugo Lloris en très grande forme. Dans les cages de Tottenham, le gardien français a multiplié les arrêts de grande classe. En guise de cerise sur le gâteau, il a même stoppé un penalty tiré par le milieu . Qu'on se le dise, Hugo Lloris est vraiment l'un des meilleurs gardiens en anglaise. Il y a deux jours, il a encore conquis les fans à White Hart Lane mais aussi ses coéquipiers. Au fil du temps, ces derniers se rendent comptent qu'ils ont vraiment un dernier rempart de grande classe.

La gâchette Diabaté


Opposés à une équipe de euphorique, suite à sa qualification pour la finale de la après avoir éliminé Monaco au Roudourou, les Bordelais voulaient à tout prix gagner ce match. Dernièrement, ils s'étaient fait rejoindre à chaque fois au score contre Rennes (2-2) puis (1-1). Très inspirés sur le plan offensif, les Girondins ont, cette fois, converti leurs nombreuses occasions (5-1). Un homme s'est distingué tout particulièrement. Il s'agit bien sûr du "géant" Cheikh Diabaté qui a réalisé un triplé en moins d'une demi-heure (8e, 20e et 26e minutes) durant la première période ! Auteur de 11 buts en 22 matches de au total, le joueur âgé de 25 ans est vraiment un leader offensif incontournable pour le club au scapulaire.

Pogba a délivré la Juventus.


Avant le match entre la Juventus et , on ne voyait pas bien comment les Bianconeri pouvaient manquer le coche tant la différence de niveau était flagrante sur le papier. Mais les hommes d' ont eu énormément de mal à se défaire de cette formation qui lutte afin de ne pas sombrer en Serie B. A la 64e minute de jeu, le milieu de terrain Paul Pogba a surgi et inscrit un but capital dans la course au Scudetto. La Vieille Dame peut remercier le footballeur tricolore car sa réalisation lui permet de garder son avance de 8 points sur l'AS Rome (2e) alors qu'il reste seulement 4 journées à disputer en . Paul Pogba a bien mérité de bénéficier d'un nouveau contrat dans le Piémont avec une revalorisation salariale conséquente.
Article précédent Ligue 1 : Bordeaux déro... Article suivant Bordeaux : Sertic est r...