Pogba vendu par la Juve... pour financer la venue d'un quatuor ?

Même si les dirigeants de la Juventus affirment qu'ils veulent que prolonge son contrat, le son de cloche serait différent en coulisses. La vente du milieu pourrait rapporter gros et permettre à la Vieille Dame de recruter au moins 4 joueurs de qualité.

Robin van Persie

Une vente royale pour les Bianconeri ? Même si Paul Pogba incarne clairement l'avenir, les décideurs de la pourraient accepter de le vendre lors du mercato estival. Si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, on apprend que les Bianconeri pourraient renoncer à prolonger le bail de l'international français, qui expirera en juin 2015, afin de récupérer pas moins de 70 millions d'euros via son transfert. Le et le pourraient casser leur tirelire afin de recruter l'ancien joueur de . Avec un tel trésor de guerre, la Vieille Dame pourrait ensuite se renforcer considérablement au cours du marché des transferts. Selon Tuttosport, l'entraîneur voudrait reconstruire une partie de son équipe afin de la bonifier en vue de la prochaine édition de la qui est dans toutes les têtes à Turin.

Même s'ils peuvent déjà s'appuyer sur le duo - en attaque, les Piémontais pourraient encore se renforcer sur le plan offensif via la venue de . Le Néerlandais vit une saison délicate à Manchester United (17 buts en 25 matches) à l'image d'une équipe des Red Devils qui ne répond pas aux attentes de ses fans. L'éviction de , avec lequel la relation était sans saveur particulière, pourrait l'inciter à... rester quand même à Old Trafford. Au sein du vestiaire, il aurait milité afin de convaincre ses coéquipiers de parler en bien de son compatriote qui dira la sélection batave lors du Mondial brésilien. Cela tendrait à prouver que Robin van Persie n'a pas dit son dernier mot à MU et qu'il aimerait bien travailler avec un manager qu'il connaît très bien.

En dépit de cela, la Juve pourrait ouvrir son dossier et se positionner via une offre de l'ordre de 30 millions d'euros susceptible d'intéresser les dirigeants de Manchester United. En plus de Robin van Persie, les Bianconeri lorgneraient aussi le milieu droit polyvalent qui appartient à la . Auteur d'une belle saison (11 buts en 39 matches), le Colombien pourrait être tenté par un départ à la Juventus qui se dirige tout droit vers un troisième Scudetto consécutif. En plus du duo Van Persie - Cuadrado, les Turinois auraient aussi coché les noms de (23 ans, milieu offensif argentin de l') ou encore (28 ans, défenseur central italo-argentin de ) qui est ciblé depuis déjà plusieurs années. Qu'on se le dise, un transfert de Paul Pogba ferait automatiquement de la Juventus un acteur majeur lors du prochain mercato.
Article précédent PSG : Rabiot aurait fai... Article suivant Blanc comprend Thiago T...