Blanc comprend Thiago Thiago, Ibra bientôt de retour ?

Présent ce mardi en conférence de presse, a fait le point sur les dossiers chauds du Paris Saint-Germain avant la réception d'Evian Thonon Gaillard ce mercredi en match en retard. L'entraîneur parisien s'est longuement attardé sur la baisse de régime de (29 ans) avant d'évoquer le prochain retour de (32 ans).



Critiqué depuis quelques semaines pour ses performances en demi-teinte, le défenseur central brésilien Thiago Silva a sans doute déjà l'esprit tourné vers la prochaine . Laurent Blanc a malgré tout tenu à défendre son capitaine ce mardi. "On attend tellement l'excellence de lui que lorsqu'il est moins bien, on se demande ce qui lui arrive. Il a eu une période délicate, mais qui peut aussi s'expliquer par le fait qu'il n'ait pas été épargné par les blessures. Quand on est sûr d'aller au Mondial, qu'on est capitaine du , toutes ces blessures font qu'on a un tantinet peur de manquer la Coupe du monde", a expliqué le technicien du en conférence de presse.

S'il estime que l'ancien Milanais aurait pu apporter encore plus lors de la seconde partie de saison, Blanc reste convaincu de son importance dans l'effectif parisien. "Il reste une pièce très importante. Avec lui, le PSG est plus serein. Il fait partie, comme Ibra, des leaders de l'équipe. Et ça, même s'il est en moins bonne condition", a-t-il poursuivi. Attentif à la situation de son club dans le cadre du fair-play financier (l' s'interroge sur le montant inédit du contrat passé avec Tourism Auhority à hauteur de 200 millions d'euros par an), l'ancien sélectionneur des Bleus devrait malgré tout prolonger l'aventure dans la capitale la saison prochaine. Blanc attendrait l'officialisation du titre de champion de France pour annoncer sa décision.

Ce dernier a ensuite évoqué la situation de Zlatan Ibrahimovic, rentré à Paris lundi après le décès de son frère. L'international suédois se remet tout doucement de sa blessure à la cuisse droite (lésion musculaire). "Zlatan Ibrahimovic est de retour, notre objectif est qu'il puisse rejouer avant la fin de la saison", a précisé le coach du PSG. Pour rappel, l'attaquant parisien s'était blessé lors du match aller contre à l'occasion des quarts de finale de la .
Article précédent Pogba vendu par la Juve... Article suivant PSG : Blanc demande de ...