Le PSG coule Evian !

Le PSG a mis le temps mais a fini par venir à bout d'Evian-Thonon-Gaillard (1-0). Le but tardif de Matudi (89e) permet au club de la capitale de se retrouver à une victoire du titre de champion de France.

Le PSG a fini par sortir la tête de l'eau. Evian-Thonon-Gaillard a longtemps cru frustrer une fois de plus les joueurs de , battus pour la première fois de la saison en Haute-Savoie en décembre dernier. Mais pas d'exploit pour l'ETG au . Entré en jeu pour la dernière demi-heure, Matuidi a joué les héros en se jetant pour donner un court mais définitif avantage aux siens juste avant le temps additionnel (89e, 1-0).

De quoi délivrer le Parc des Princes et le PSG, qui n'aura plus qu'à gagner à dimanche pour être officiellement sacré champion de France. Cela n'a pas été facile, la faute à la trop grande maladresse des Parisiens. Car si Evian a bien démarré, en trouvant la barre sur coup franc et en contraignant Sirigu à une parade à chaque fois par l'intermédiaire de Wass (4e et 9e), les visiteurs ont ensuite eu du mal à suivre le rythme. Mais Lavezzi (22e, 56e) ou Rabiot (33e) ont gâché les occasions d'un PSG remanié quelques jours après la victoire en .

Sans Motta, suspendu, , laissé au repos, ou Matuidi, et , laissés sur le banc, a profité de l'expulsion d'Abdallah après deux avertissements pour accentuer la pression (66e). Après être passé tout près de l'ouverture du score (80e), Matuidi a finalement trouvé la faille sur un caviar de Lucas, évitant au PSG de sortir la calculatrice avant ses prochains matches. Il n'y a plus qu'à conclure pour le club de la capitale désormais.
Article précédent Match PSG - Evian TG en... Article suivant PSG : Platini sceptique...