Zidane et les bruits monégasques, le triomphe de Suarez, Lacazette et sa cote anglaise... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 28 avril 2014 est notamment consacré à Zinedine Zidane qui pourrait débarquer à Monaco. Au menu également, qui a été couronné en Angleterre ou encore qui aurait le vent en poupe de l'autre côté de la Manche.



FRANCE :


revient sur la rencontre entre et le . Pour ce journal, les Parisiens ont manqué le coche face aux Lionceaux en concédant un résultat nul 1 but partout. Il faudra encore attendre pour que le club de la capitale soit sacré champion de France.

De son côté, le quotidien Monaco-Matin se demande si la rumeur qui fait état de l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de Monaco n'est pas une vraie info. Rappelons que le Français devrait rendre son tablier au Real en fin de saison et donc quitter son poste d'adjoint.

ITALIE :


Tuttosport table sur le fait que pourrait quitter lors du mercato. Le milieu offensif slovaque serait dans le viseur de l' en vue de la saison à venir.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport s'intéresse au cas . Visiblement, le coach néerlandais s'accroche à son fauteuil au . L'ancien joueur de Botafogo a pour ambition de rester sur le banc la saison prochaine. Pas sûr que les dirigeants misent sur cette option...

ESPAGNE :


Marca et As estiment que le but de lors du match entre l' et était capital. Il faut dire que les Rojiblancos ont gagné 1 à 0 et qu'ils sont bien partis afin de triompher en . Ils possèdent 4 points d'avance sur le Barça et 6 sur le Real qui compte un match en retard.

En ce qui les concerne, El Mundo Deportivo et Sport évoquent le duel entre le Barça et . Menés 2 à 0 au Madrigal, les Blaugrana ont trouvé des ressources et réussi à gagner 3 à 2 au final. Forcément, les joueurs et le staff ont dédié ce succès à qui est mort des suites de son cancer.

ANGLETERRE :


Le Daily Mail encense Luis Suarez qui a remporté le titre de "Meilleur joueur de l'année en Angleterre". Pour sa part, a décroché celui de "Meilleur jeune".

Le Daily Mirror, quant à lui, nous apprend qu'Alexandre Lacazette aurait au moins deux courtisans prestigieux en Angleterre. L'attaquant de Lyon serait dans le viseur d' et de .

Article précédent OL : une bataille angla... Article suivant L'équipe-type de la 35e...