Hazard, Pogba, Alves... Quel mercato pour le PSG ?

Lors du prochain mercato estival, les dirigeants du Paris Saint-Germain devraient, une fois encore, se montrer très actifs. En effet, les Parisiens veulent se renforcer à des postes spécifiques à tout prix.

Eden Hazard

Latéral droit : Alves pour remplacer Jallet ?


Même si a remplacé Gregory van der Wiel, suite à la blessure de ce dernier, force est de constater que l'ancien joueur de Lorient ne devrait pas rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. En effet, les décideurs du club de la capitale auraient décidé de se passer de ses services et donc de recruter un défenseur de classe mondiale. Depuis déjà plusieurs années, la rumeur est toujours au rendez-vous de l'actualité. Le Brésilien pourrait débarquer au l'été prochain. Cerise sur le gâteau, les Franciliens n'auraient sans doute pas besoin de casser leur tirelire pour déloger Daniel Alves puisque le contrat de ce dernier, en Catalogne, expirera en juin 2015.

Milieu axial : Pjanic plutôt que Pogba ?


Apparemment, les pensionnaires du Parc des Princes voudraient également recruter un milieu de terrain. Même si le dossier (Juventus) est toujours dans les bureaux du président , il semblerait que les Parisiens privilégient désormais la possibilité de s'offrir . A l'image de Daniel Alves, dont on a parlé ci-dessus, l'international bosniaque de l'AS Rome n'aura plus qu'une année de contrer à honorer en fin de saison. Après des passages à Metz et , il pourrait être tenté par un come-back en France même s'il se sent très bien dans la capitale italienne. Un salaire multiplié par deux ou trois serait de nature à l'inciter à tourner le dos aux Giallorossi qui espèrent toujours le conserver sur le long terme.

Milieu offensif : Hazard-, un choix précis.


A , les dirigeants et le manager répètent sans cesse qu'ils n'ont pas du tout l'intention de vendre Oscar et/ou . On peut les croire sur parole même si, bien évidemment, les Blues ne sont pas à l'abri de recevoir des offres dantesques, en provenance de Paris, pour au moins un de ces deux éléments. Forcément, le Belge arrive en tête de la short-list parisienne. Auréolé du titre de "Meilleur jeune de l'année en Angleterre", le détonateur fait aussi partie, pour la deuxième saison consécutive, de l'équipe-type en . Cela prouve qu'il est désormais une superstar incontournable de l'autre côté de la Manche. Afin d'obtenir la signature du prodige âgé de 23 ans, le pourrait être contraint de débourser entre 70 et 80 millions d'euros ! Rappelons qu'en juin 2012, les Lillois avaient récupéré 40 millions via sa vente.
Article précédent PSG : le club connaîtra... Article suivant PSG : une avancée décis...