Milito sur la rampe de départ à l'Inter Milan

L'histoire d'amour entre et l' devrait s'achever à la fin de la saison. En effet, l'attaquant argentin devrait retourner dans son pays natal afin d'y finir sa carrière.

Diego Milito

Les tifosi ne l'oublieront jamais. La date du 22 mai 2010 est inscrite à tout jamais dans la mémoire des supporters de l'Inter Milan. Ce jour-là, leur équipe fétiche avait remporté la après avoir battu le (2-0). Le héros de la soirée avait, bien entendu, été Diego Milito. "El Principe" avait inscrit deux buts (35e et 70e minutes) et donc propulsé l'Inter sur le toit de l'Europe. Depuis les Lombards sont rentrés dans le rang et à vrai dire, l'Argentin également. Des blessures à répétition empêchent le natif de Bernal d'être une arme fatale chez les Nerazzurri. Cette saison, Diego Milito a dû se contenter de disputer 15 matches et de marquer 2 "petits buts".

Résultat des courses, les dirigeants de l'Inter n'envisagent pas de conserver une année de plus le footballeur âgé de 34 ans qui n'incarne plus l'avenir à Giuseppe Meazza. Plutôt que de rejoindre un autre club européen moins ambitieux, voire une écurie richissime à un autre point du globe, la gâchette sud-américaine devrait faire son come-back en . Après tout, Diego Milito a souvent répété qu'il aimerait bien rejouer au , un club situé dans la ville d'Avellaneda. C'est là-bas qu'il avait débuté sa carrière professionnelle avant de rejoindre le au cours du mois de janvier 2004, soit il y a un peu plus de 10 ans !

Bien entendu, le président de l'Inter, , ne devrait pas mettre des bâtons dans les rouges à "El Principe". Le magnat indonésien pourrait le laisser partir sans réclamer un seul euro. De toute manière, l'homme d'affaires a déjà prévu de le remplacer par un goleador de classe mondiale au cours du mercato estival. Même si les tifosi acceptent cette volonté affichée sans broncher, puisque Diego Milito arrive en bout de course, force est de constater que ces derniers devraient lui rendre un bel hommage s'il foule, pour la dernière fois, la pelouse de Giuseppe Meazza le 11 mai prochain dans le cadre d'un match contre la (37e journée de ).
Article précédent Naples : vers des retro... Article suivant Inter Milan : Thohir an...