Conte pourrait quitter la Juve, CR7 et sa blessure, Enrique et ses pouvoirs au Barça... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce samedi 10 mai 2014 est notamment consacré à qui s'éloigne de la Juventus. Au menu également, qui est prêt à prendre un risque contre le ou encore qui veut des garanties avant de s'asseoir sur le banc du Barça.

Luis Enrique

FRANCE :


évoque le club de . Ce soir, les Lionceaux doivent prendre un ou trois points sur la pelouse de Rennes afin de se rapprocher du maintien. Pour l'heure, le FCSM (18e) compte une longueur de retard sur (17e).

De son côté, La Provence évoque le choc entre et l'OM. Mine de rien, cela fait quand même 37 ans que les Phocéens n'ont pas réussi à battre les Girondins sur leurs terres.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport juge qu'au fil des jours, Antonio Conte s'éloigne de la Juventus. Visiblement, le coach des Bianconeri n'aurait pas obtenu toutes les garanties requises afin de rempiler.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport met en lumière . Ce samedi soir (20h45), le latéral argentin va disputer son dernier match au Stade Giuseppe Meazza avec l' contre la . Nul doute que les supporters lombards réserveront une ovation de feu à ce footballeur qui était arrivé chez les Nerazzurri en... 1995.

ESPAGNE :


Même s'il est blessé à la cuisse, Cristiano Ronaldo voudrait disputer le match entre le Celta Vigo et le dimanche (demain) dixit Marca. L'attaquant portugais sait que ce bras de fer est crucial dans la course au titre de champion.

Dixit Sport, Luis Enrique aurait posé ses conditions avant de revenir au Barça. L'actuel coach du Celta Vigo voudrait s'appuyer sur un effectif de 23 joueurs et un staff réduit. En prime, il aurait aussi réclamé la venue de deux défenseurs centraux et d'un attaquant de pointe.

ANGLETERRE :


A en croire le Daily Mail, voudrait garder tous les anciens de . Autrement dit , Ashley Cole et . Par ailleurs, le "Happy One" tiendrait aussi à pouvoir s'appuyer sur le gardien qui est prêté par les Blues à l' depuis 2011.

Si on s'appuie sur le Daily Mirror, on apprend que pourrait renvoyer dans les cordes le board de et prolonger son contrat à l'AS Rome. Rappelons que le Barça et le lorgneraient toujours l'ex-pensionnaire de et Metz.
Article précédent OM : le groupe pour ... Article suivant OM : J. Ayew n'est pas ...