Zanetti, la dernière d'un monument à Giuseppe Meazza

Ce samedi soir (20h45), l' va essayer de battre la dans le cadre de la 37e journée de . Pour sa part, le latéral va faire ses "adieux" au public de Giuseppe Meazza.

Javier Zanetti

Une légende vivante à l'Inter. Pour trouver la trace de l'arrivée de Javier Zanetti à l'Inter Milan, il faut tout simplement remonter à l'année 1995. En clair, cela fait 19 ans que le latéral argentin porte le maillot des Nerazzurri ! A défaut de bon nombre de joueurs, le footballeur âgé de 40 ans n'a jamais lâché le club lombard même lorsque les résultats étaient décevants. Le défenseur peut se vanter d'avoir disputé 613 matches de Serie A ou encore 105 de avec l'Inter. Forcément, les tifosi de l'écurie italienne vont l'ovationner chaleureusement ce soir lorsqu'il disputera son dernier match à Giuseppe Meazza.

En plus de sa longévité à l'Inter Milan, Javier Zanetti peut également se vanter, même si ce n'est pas le genre du bonhomme, d'avoir remporté des titres en pagaille. Citons par exemple la Ligue des champions (2010), la Coupe (1998), le Mondial des clubs (2010), le titre de champion d'Italie (2006, 2007, 2008, 2009 et 2010), la (2005, 2006, 2010 et 2011) ou encore la Supercoupe d'Italie (2005, 2006, 2008 et 2010). Autrement dit, l'ancien joueur de Banfield a tout raflé avec les Nerazzurri. Sur le plan humain, son humilité et son professionnalisme font de lui un élément de référence pour tous les jeunes qui veulent briller à l'Inter et s'inscrire dans la durée.

Alors qu'il aurait pu rempiler une année, Javier Zanetti a finalement choisi de rendre son tablier il y a quatre jours. "Prendre ma retraite à 41 ans est un sentiment qui n'a pas d'égal. Ça a une immense valeur pour moi et je pense que c'est maintenant le bon moment. Le football m'a donné tellement et j'ai apprécié chaque instant. (...) J'ai rêvé de finir ma carrière à l'Inter, à la maison et je l'ai fait." Désormais, le futur ex-footballeur veut finir sa carrière en beauté contre la Lazio Rome puis face au . Après cela, il pourrait débuter sa reconversion au sein du club transalpin. "Je vais essayer d'être utile à l'équipe en dehors du terrain. Un nouveau monde s'ouvre à moi, et qui me passionne. Il y aura mille choses à faire." Chapeau bas Monsieur Zanetti pour votre carrière exemplaire !
Article précédent Conte pourrait quitter ... Article suivant Inter Milan : l'offensi...