Exclu TM : 4 questions posées... à Morgan De Sanctis

Titulaire indéboulonnable dans les buts de l', le gardien italien est un des piliers de l'équipe dirigée par . Pour , il parle du duel de cet après-midi face à la Juventus et revient sur la saison des Giallorossi.

Morgan De Sanctis

Morgan De Sanctis, l'AS Roma reçoit la Juventus cet après-midi pour un choc qui ne compte plus pour rien...

Nous ne pouvons plus bouger de la seconde place, mais on veut tout de même battre la Juventus afin de terminer la saison à domicile de la meilleure des manières. Je peux vous dire que les entraînements de cette semaine étaient tout aussi intenses que si l'on disputait une finale de (sourire). On va essayer de gagner les deux matches qu'il nous reste à disputer en afin de terminer avec le maximum de points possibles au classement. C'est aussi le dernier match à domicile, nous souhaitons faire plaisir aux fans de l'AS Rome en battant le champion.

Joueur le plus utilisé de l'effectif, vous avez débuté tous les matches dans les buts de l'AS Roma depuis le début de la saison. Que pensez-vous de vos performances pour cet exercice 2013-2014 ?

Je suis content de moi car j'ai été assez régulier. Dès mon arrivée l'été dernier, j'ai travaillé comme un fou afin de convaincre l'entraineur de me faire confiance. Je voulais montrer à tout le monde que le club avait eu raison de me recruter. Le fait de n'avoir pris qu'un but lors des neuf premières journées de championnat m'a aussi aidé à me mettre dans les meilleures dispositions. Je suis aussi satisfait de mon travail avec les plus jeunes joueurs de l'effectif. Notre groupe est plutôt jeune et Rudi Garcia m'a demandé d'essayer de donner des conseils aux jeunes pousses. C'est ce que je m'attache à faire à chaque entrainement et à chaque match.

Justement, que pensez-vous de votre entraineur Rudi Garcia ?

C'est un très bon technicien. Personne ne le connaissait à son arrivée au club, mais il a rapidement su gagner le respect de tous par son travail et sa personnalité. J'aime beaucoup la manière dont il communique avec les joueurs. Il est toujours disposé à discuter et à échanger avec chacun d'entre nous. Au niveau du jeu, il a su mettre en valeur le véritable potentiel de l'équipe en tirant le meilleur de chaque joueur. Cela faisait longtemps que l'AS Rome ne jouait pas aussi bien au football.

L'AS Rome va donc retrouver la Ligue des champions. Que peut-on attendre de votre équipe la saison prochaine ?

L'objectif principal sera de faire mieux que cette saison. Il faudra continuer à progresser afin de lutter pour le titre mais aussi faire un bon parcours en Ligue des champions. Tout le monde a hâte de jouer face aux meilleures équipes d'Europe. Je suis vraiment confiant pour la suite car nous avons le potentiel pour faire de grandes choses.
Article précédent AS Rome : Pjanic sur le... Article suivant AS Rome : Pjanic jusqu'...