Puyol, les adieux d'une légende du Barça

Quelques jours après avoir annoncé son départ du en tant que joueur, Carlo Puyol, le défenseur central international espagnol, a eu le droit de la part de son club à un vibrant et émouvant hommage. Mais celui qui a passé quinze ans comme professionnel ne va peut-être pas quitter son club de toujours.



" J'ai vécu le rêve de millions d'enfants, si on m'avait dit que je connaîtrais une telle carrière, je ne l'aurais pas cru ". Une phrase par laquelle il admet avoir fait une grande carrière au sein du club catalan qui lui rendait hommage ce jeudi. Il a ensuite évoqué en larmes des personnes du club qui ont compté dans sa vie d'homme et de footballeur : " Mon père, Miki Roqué (joueur espagnol décédé d'un cancer), Luis Aragonés et " rapporte .

Il fut ensuite honoré dans une vidéo dans laquelle ses anciens coachs (, , ), disent tout le bien du désormais ancien défenseur, lors d'une cérémonie auxquels était conviés d'anciens présidents du Barça (), sélectionneurs (, Iñaki Saez) ou équipiers, de club (Demetrio Albertini) comme d'équipe nationale () et même .

Après une carrière bien remplie sous le maillot catalan avec 593 matches professionnels pour le Barça et 100 sélections avec l'Espagne, Carlos Puyol songe à raccrocher, notamment en raison de sa récente blessure au genou qui l'a contraint d'arrêter en mars dernier : " Pour l'instant, je veux soigner mon genou, pas pour continuer à jouer au foot mais pour pouvoir aller courir, faire du sport, a-t-il précisé. Aujourd'hui, je ne suis pas en conditions pour être recruté par un club" a-t-il déclaré.

D'autant qu'il pourrait prochainement occuper un poste important dans l'organigramme du Barça, comme celui de directeur du centre de formation, la célèbre Masia dont l'actuel responsable, Guillermo Amor, va partir. Plus que jamais, Carlo Puyol conserve son amour pour un club dans lequel il a tout connu.....
Article précédent Les dix meilleurs buteu... Article suivant Malaga : Martino convoi...