Les Bleus à Clairefontaine, l'incertitude pour Costa, Huntelaar a l'oeil du tigre...

Jusqu'au coup d'envoi de la brésilienne, nous mettons en avant certains faits d'actualité qui concernent directement cette compétition. En route vers le Mondial !



- Pour commencer, force est de constater qu'une partie des joueurs tricolores a pris ses quartiers à Clairefontaine ce matin. On retrouve notamment des éléments comme , , ou encore . C'est logique dans la mesure où la saison est terminée en Angleterre. Il faudra une dizaine de jours pour que tout le monde soit sur le pont.

Au rayon des gardiens de but tricolores, c'est qui va remplacer en vue du Mondial. Le portier stéphanois sera en concurrence avec pour être la doublure d'Hugo Lloris.

- A l'étranger, tout le monde retient son souffle en Espagne. En effet, pourrait déclarer forfait en vue de la finale de la . Cet événement aura lieu, on le rappelle, le 24 mai prochain et opposera l' au Real. Selon le quotidien As, le goleador pourrait même manquer la Coupe du monde !

Pour sa part, le buteur néerlandais est très optimiste en vue du rendez-vous planétaire. L'artilleur de pense que la sélection Oranje est constituée de jeunes joueurs aussi talentueux qu'ambitieux qui sont entourés par des éléments très expérimentés. Les hommes de rêvent clairement de remporter le titre après leur défaite en finale contre l'Espagne il y a quatre ans.

- On termine ce "En route vers le Mondial" avec une touche musicale. Les rédacteurs du journal Folha de São Paulo mettent en avant une chanson écrite par le "Roi ". La légende vivante du foot auriverde a livré les premières paroles de son morceau ("Vous m'avez donné tant de joie et fait pleurer d'émotion, le football est dans les veines de notre nation") sans pour autant dévoiler le titre. Rappelons que l'hymne officiel de la Coupe du monde se nomme : "We are one". Il est interprété par Pitbull et Jennifer Lopez.
Article précédent Le PSG et la gourmandis... Article suivant OM : une date de repris...