Diego Costa va rater la finale de Ligue des champions

C'est une catastrophe. Alors que l'ensemble des supporters célèbre le dixième titre de champion d'Espagne de son histoire, l'Atlético de Madrid vient de lâcher une bombe. Touché lors du sacre contre le , le goleador ratera la finale de la la semaine prochaine contre le . Et le Brésilien d'origine pourrait même manquer la chez lui avec la Roja de Del Bosque.



Il y a des joies qui laissent parfois un goût amer. Celle de samedi soir au de Barcelone pour l'Atlético de Madrid s'inscrit parfaitement dans ce cadre précis. En arrachant le match nul sur la pelouse du (1-1) lors de la 38e et dernière journée de la , les Colchoneros se sont offerts la dixième Liga de leur histoire. Mais ils ont perdu très gros lors de ce match avec la blessure de leur attaquant international espagnol d'origine brésilienne Diego Costa. Sorti sur civière peu de temps après le quart d'heure de jeu et remplacé par , le meilleur buteur des Matelassiers cette saison (27 buts en Liga et 8 en ligue des champions) sera indisponible pour une durée minimale de deux semaines.

C'est un véritable coup dur pour un club qui s'apprête à retrouver son voisin et ennemi du Real Madrid samedi soir à Lisbonne pour la finale de la Ligue des champions. Le compte twitter du récent champion d'Espagne précise ainsi que le buteur de 25 ans souffre après examens d'une déchirure du biceps fémoral de la cuisse droite. C'est maintenant à son entraîneur argentin , qui a pris le risque de le titulariser en Catalogne alors qu'il n'était pas à 100%, de trouver la bonne solution pour offrir la première Ligue des champions de l'histoire à l'Atlético de Madrid et réaliser ainsi un improbable doublé.

Si et Adrian devraient se disputer les faveurs d'El Cholo, Diego Costa va donc assister des tribunes à cette rencontre capitale. Nommé dans la liste des 30 de , Diego Costa va maintenant devoir se soigner pour espérer être un acteur important de la Coupe du monde à venir chez lui au . Autant dire que les prochaines semaines de la carrière du joueur devraient être particulièrement intenses pour lui. Il faut rappeler qu'il vient de remporter le premier titre majeur de sa vie de footballeur, qu'il s'apprête à jouer contre le temps pour se remettre de sa blessure en faisant tout son possible pour disputer ce 20e mondial brésilien et qu'il devra penser à son avenir, un avenir qui devrait se trouver du côté de Londres et de Chelsea.
Article précédent Les Bleus à Clairefonta... Article suivant AS Rome : Garcia cible ...