Une leçon de footballeur, le rêve mondial, le coup de fil de Zidane... Pogba s'est lâché !

joue à la Juventus depuis pratiquement deux ans. Le milieu de terrain est un pion essentiel chez les Bianconeri et il espère casser la baraque, avec l'équipe de France, lors du Mondial.




"C'était plus dur, plus long et il a fallu faire beaucoup de sacrifices." Au cours d'une interview publiée dans les colonnes du journal , Paul Pogba a souligné le fait que cet exercice 2013/2014 a été délicat à gérer. Même s'il est "satisfait" de la saison, avec un troisième Scudetto consécutif remporté par la Vieille Dame, l'ancien joueur de a reconnu qu'il y a eu "des déceptions" sur la scène européenne. Éliminés au stade de la phase de poules en , les Turinois se sont ensuite inclinés en demi-finales de la Ligue Europa contre le . "Mais le football est fait de surprises et on va se contenter de notre titre de champion et de notre record historique (102 points en )", a-t-il relativisé.

Sur le plan personnel, Paul Pogba a le sentiment d'avoir acquis beaucoup "d'expérience" durant la saison. Le footballeur âgé de 21 ans a expliqué qu'il est devenu plus professionnel au fil des mois afin de rester performant. "Comme je l'ai dit, j'ai dû faire beaucoup de sacrifices, car jouer tous les trois jours implique des responsabilités. Tu ne peux plus te détendre et faire tout ce que tu veux. Ma saison s'est résumée à entraînement-match-repos, entraînement-match-repos... Ce n'était que ça. (...) Tu sors moins, tu profites moins de tes amis. Tu essayes de bien manger, de bien te reposer, de faire plus de soins afin de récupérer un peu plus vite." Avec le recul, Paul Pogba a compris qu'il faut apprendre à "gérer les passages difficiles" afin de "repartir sur la bonne voie". En ce qui concerne la , qu'il disputera avec les Bleus au sein du onze titulaire, Paul Pogba a fait part de son excitation de participer à cet événement majeur au pays de la samba.

"Je veux donner le meilleur de moi-même et j'espère vraiment être performant en sélection. Disputer une Coupe du monde, j'attendais ça depuis tout petit. Pour moi, c'est un rêve qui devient réalité." A propos de son futur, le natif de Lagny-sur-Marne a indiqué que les rumeurs ne lui font ni chaud ni froid. "On entend : 'Pogba par-ci, Pogba par-là', alors que, moi, je ne dis rien, je n'ai même pas parlé avec mon club de quoi que ce soit et il n'y a rien." A la question de savoir si Zinedine Zidane, qui est l'adjoint de au jusqu'à nouvel ordre, lui a passé un coup de fil pour le convaincre de signer, Paul Pogba a répondu que c'était une histoire inventée. "La personne qui a répandu ça tient peut-être l'information de Zidane ou elle a regardé mon téléphone. Mais je n'ai reçu aucun appel et je n'ai pas changé de numéro récemment." Pour l'heure, le milieu de terrain est donc bien ancré à la Juve et son départ n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Article précédent Juventus : Conte a choi... Article suivant Enrique et Ter Stegen a...