Sa saison, le Mondial, Martino...Messi fait le point

Après une saison relativement moyenne par rapport à ses performances passées, (26 ans) va pouvoir se concentrer sur le avec l'. L'attaquant du pourrait remettre les pendules à l'heure au .



La star catalane est arrivée dans son pays en début de semaine après l'immense déception du week-end dernier lors de la "finale" de la face à l' (1-1). Après la saison vierge du Barça (si l'on excepte la Supercoupe d'Espagne remportée en août dernier contre les Colchoneros), l'Argentin a retrouvé ses proches en compagnie de sa femme et de son fils. Messi va pouvoir récupérer physiquement et psychologiquement avant la .

"Je vais passer quelques jours en famille pour couper un peu, puis je penserai à la sélection. Je suis très heureux d'être ici et de savoir qu'un Mondial nous attend, une compétition très importante pour nous", a expliqué le Barcelonais dans des propos rapportés ce mardi par le quotidien El Mundo Deportivo. Même si son bilan comptable n'a rien à envier aux meilleurs joueurs de la planète cette saison (28 buts en Liga, 8 en ), l'Argentin sait parfaitement que les supporters catalans attendent encore plus d'un joueur de sa trempe.

"On peut parler d'une saison difficile, pas la meilleure pour moi, j'aurais aimé la finir autrement. Personnellement, cela n'a pas été facile avec les blessures et les autres problèmes extra-sportifs, mais le groupe a également connu des difficultés, ce n'est pas seulement une question d'individualités", a-t-il souligné. Messi n'a pas oublié d'adresser un message à son compatriote et désormais ex-entraîneur Tata Martino. "Il n'a pas vécu une saison facile. Nous aurions aimé être champions pour nous et pour lui", a reconnu la star argentine.
Article précédent Barça : Piqué prolonge ... Article suivant L'échec en Liga, le due...