Makelele à Bastia, le début d'une nouvelle aventure

Entraîneur adjoint au depuis deux ans, aurait accepté le challenge du Sporting Club de . L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France devrait s'engager, pour deux saisons en faveur de l'équipe corse.

Claude Makelele

Dans la valse des entraîneurs de , l'arrivée de Claude Makelele sur le banc de touche de Bastia constitue une grosse surprise. Adjoint de au PSG, l'homme de 41 ans vient pourtant d'accepter le défi proposé par les dirigeants bastiais, à savoir de remplacer . Alors que l'on attend encore de savoir si prendra les rênes d'une équipe, le natif de Kinshasa n'a pas hésité à entamer pour de bon une nouvelle ère dans sa reconversion.

L'intérêt de Bastia à son égard aura donc été plus fort que la proposition de deux ans lancée par le PSG, désireux qu'il poursuive sa mission aux côtés du Cévenol. Passé au cours de sa brillante carrière de joueur par et le , Claude Makelele ne possède pas le DEPF, le diplôme permettant d'entraîner, mais le quotidien nous apprend qu'il a obtenu une dérogation pour ne pas l'empêcher d'exercer sa nouvelle fonction.

Passer d'un rôle d'adjoint dans la capitale à celui d'entraîneur de l'équipe première du Sporting ne sera pas chose facile. Du côté d'Armand-Cesari, il sait que les ambitions ne seront évidemment pas à la hauteur de celles du PSG. Dixième de Ligue 1, l'équipe corse visera avant tout le maintien la saison prochaine. Reste qu'avec la présence sur le banc de Claude Makelele, le mercato estival pourrait être plus animé que prévu puisque certains joueurs seraient éventuellement tentés de le rejoindre.
Article précédent Bastia : la surprise Ma... Article suivant PSG : Matuidi regrette ...