Real-Atletico, un bouquet final entre voisins

Pour la première fois dans l'histoire de la , une finale met aux prises deux clubs issus d'une même ville. Champion d'Espagne, l' vise, samedi soir à Lisbonne (20h45), un incroyable doublé face à une écurie merengue à la recherche d'un premier succès dans la compétition depuis 2002.

Cristiano Ronaldo

L'histoire serait belle pour . Douze ans après avoir offert, face aux Allemands du (2-1), la victoire au en finale de la Ligue des champions d'une reprise de volée légendaire, le Français espère, du banc de touche, assister au dixième sacre en C1 de la Casa Blanca. Adjoint de , "Zizou" sera peut-être le porte-bonheur des coéquipiers de .

Frustré ces dernières saisons par tant de désillusions sur la scène européenne, encore l'an passé en demi-finales contre le , le Real Madrid connaîtrait un sort encore plus cruel en cas d'échec face à son voisin, l'Atletico Madrid. Mais les Colchoneros, devenus samedi dernier champions d'Espagne pour la dixième fois de leur histoire sur la pelouse du (1-1), n'ont peur de rien pour cette cinquième confrontation de la saison entre les deux écuries.

La "BBC" face à Costa ?


S'il pourrait s'agir d'un sacre historique pour la Maison Blanche, il en serait autant pour l'Atletico Madrid de . Finaliste malheureux de l'épreuve en 1974, l'autre club de la capitale espagnole n'a jamais remporté la Ligue des champions. S'installer sur le toit de l'Europe après avoir mis un terme à l'hégémonie du duo Barça-Real en , tel sera l'objectif des partenaires de , blessé à la cuisse droite et dont l'incertitude reste entière quant à sa participation à cette rencontre.

Dans les rangs de l'Atletico Madrid, fait également le nécessaire pour tenir sa place sur le fil. Touché à la hanche, le milieu de terrain turc sera-t-il à 100 % ? Rien n'est moins sûr, mais certains joueurs du Real risquent eux aussi de ne pas être au top de leur forme. Blessé au mollet, Pepe devrait d'ailleurs être remplacé dans l'axe par Raphaël Varane. Sorti en championnat en raison d'une douleur aux adducteurs, peut respirer, comme Cristiano Ronaldo. est suspendu, ce qui peut jouer dans le déroulement du match.
Article précédent Real Madrid : Benzema O... Article suivant Real Madrid - Atletico ...