La "Decima" du Real, la désillusion pour l'Atletico, Pereyra vers la Juve... Le Tour d'Europe de la presse

Pour cette revue de la presse européenne du dimanche 25 mai 2014, la rédaction de revient très largement sur la finale de la remportée par le aux dépens de l' (4-1).

Carlo Ancelotti

FRANCE


Le quotidien revient sur le succès du Real Madrid en finale de la Ligue des champions. Pour soulever la coupe aux grandes oreilles, le club merengue a dû patienter jusqu'aux prolongations.

Pour sa part, Le Parisien a donné la parole à . Le défenseur brésilien avoue qu'il s'interroge sur son avenir avec le PSG. La saison prochaine, va jouer dans la capitale et cela risque de compliquer sa tâche. Le pourrait le relancer.

ANGLETERRE


Le Daily Mail évoque également le sacre du Real Madrid autour de . Le Gallois, arrivé l'été dernier en provenance de , a inscrit le deuxième but de son équipe et contribué à la "Decima" de la Maison Blanche.

De son côté, le Daily Mirror indique qu'Arsenal voudrait recruter Sami Khedira, le milieu de terrain allemand du Real Madrid.

ESPAGNE


La presse espagnole ne parle que de ça. "La Decima", titre simplement Marca en première page. Le Real Madrid a en effet glané la dixième Ligue des champions de son histoire, la première depuis 2002.

El Mundo Deportivo choisit de revenir sur la défaite de l'Atletico Madrid. "Maleficio", publie le journal catalan. Les Colchoneros sont effectivement passés à deux doigts de la consécration avant de craquer lors des prolongations.

ITALIE


Derrière les Alpes aussi, la victoire des Merengue ne laisse pas indifférent. La Gazzetta dello Sport décide de mettre en Une comme pour rappeler le passage à la et à l'AC Milan du coach transalpin.

D'après Tuttosport, la Juventus Turin serait en bonne voie pour attirer dans ses filets , le milieu de terrain argentin de l'.
Article précédent Un avenir parisien en p... Article suivant PSG : Marquinhos vendu ...