Meilleurs buteurs européens, le classement final !

En ce lundi 26 mai 2014, nous vous proposons le tout dernier classement des meilleurs buteurs européens de la saison 2013-2014, toutes compétitions confondues. Avec 51 buts, termine à la première place sans aucune contestation possible.



Comme pour achever une saison exceptionnelle, Cristiano Ronaldo s'est chargé, samedi dernier, d'inscrire le quatrième et dernier but du en finale de la . Face à l' (4-1), l'attaquant portugais a marqué sur penalty à la 120e minute de jeu. Son 17e but en Ligue des champions, le 67e de sa carrière dans l'épreuve et sa 51e réalisation de la saison toutes compétitions confondues.

Auteur notamment de 31 buts en , CR7 termine donc à la première place du classement des meilleurs buteurs européens avec une marge importante sur l'Argentin () et le Suédois (), 41 buts chacun. Titulaire à Lisbonne avant de céder sa place au bout de neuf minutes de jeu, , l'avant-centre espagnol des Colchoneros, boucle l'exercice avec 36 réalisations, soit cinq de plus que .

Avec , l'international uruguayen n'a pas disputé la moindre compétition européenne et tout le mérite lui revient de finir dans le Top 5 des buteurs du continent. Suivent ensuite l'Argentin () et le Polonais (), à égalité avec 28 buts. La suite du classement ne bouge pas avec la présence de quatre joueurs à 26 buts : (), (Manchester City), () et (Bayern Munich).
Article précédent Une cote d'enfer pour G... Article suivant Le chiffre du jour, PSG...