Benatia pourrait débarquer au FC Barcelone

Le n'a pas le choix. Il est obligé de recruter un défenseur central s'il veut retrouver les sommets nationaux et européens la saison prochaine. Si Marquinhos est aujourd'hui la priorité depuis l'échec de la venue de , la formation catalane négocierait aussi avec le Marocain de Rome Medhi Benatia...



Barcelone ne lâchera pas. Le géant catalan veut recruter un défenseur central. Depuis deux saisons, le vice-champion d'Espagne 2014 scrute l'Europe à la recherche de la perle rare. Après avoir fait en vain le forcing pour l'an dernier, les Blaugrana ont tenté leur chance pour David Luiz. Mais le Brésilien de a préféré rejoindre son compatriote au Paris Saint-Germain pour 49.5 millions d'euros. Malgré ces deux échecs auriverdes, le continue de prospecter et songerait à un autre Brésilien du club de la capitale, le jeune Marquinhos qui réfléchit à son avenir à Paris. Mais pas uniquement.

Les Ibèriques viseraient aussi celui qui a succédé à Marquinhos à l' cette saison. International Marocain, Medhi Benatia a reconnu des approches de différents grands clubs européens, comme il l'expliquait sur Sky Sport 24 : J'ai encore quatre ans de contrat. J'ai discuté avec les dirigeants d'une prolongation, qui, je pense, ne se fera pas car nous ne sommes pas tout à fait d'accord. Je suis bien à la Roma, mais en même temps j'ai 27 ans, un âge auquel je dois réfléchir aux propositions de grands clubs que je reçois comme Barcelone, le et .

Or selon France Football, l'ancien Marseillais serait favorable à une arrivée en Catalogne. Son agent serait même en discussions avec la formation espagnole qui devra débourser 18 millions pour racheter les quatre dernières années de son contrat avec le club de la Louve. Que ce soit Marquinhos, Benatia ou un autre joueur, le FC Barcelone va recruter un défenseur central pour prendre la relève de et venir concurrencer le duo de titulaires composé par Piqué et Mascherano.
Article précédent AS Rome : Totti arrêter... Article suivant AS Roma : un ancien Lyo...