Courtois met les choses au point avec Chelsea

Auteur d'une très grosse saison avec l'Atlético de Madrid où il est prêté, Thibaut Courtois devrait revenir à la saison prochaine. Mais le gardien belge ne le fera qu'à la condition d'être numéro un devant Petr Cech. Dans le cas contraire, il n'hésitera pas à demander un départ, pour le plus grand bonheur des deux finalistes de la , l'Atlético Madrid et le qui pourraient sauter sur l'occasion.



C'est le club de ce début de mercato. Alors que le marché des transferts n'a même pas encore ouvert ses portes, Chelsea a déjà officialisé le départ de vers le Paris Saint-Germain pour un montant de 49.5 millions d'euros et négocierait avec ce même club de la capitale la venue de l'international argentin . Mais les Blues pourraient être confrontés à un autre dilemme avec la gestion compliquée du dossier Thibaut Courtois. Prêté par les Londoniens à l'Atlético de Madrid, le Belge veut revenir à Stamford Bridge la saison prochaine. Mais il veut le faire en étant certain d'être toute la saison le numéro un au poste de gardien de but devant le Tchèque Petr Cech. Actuellement blessé, l'ancien Rennais commencera la saison prochaine à l'infirmerie. Mais à son retour, il pourrait retrouver sa place dans le but et pousser ainsi Courtois vers le banc de touche.

Ce que le joueur de 22 ans refuse de vivre, comme il l'a expliqué dans La Dernière Heure : "Mon dernier match avec l'Atlético ? C'est difficile à dire. J'ai eu trois belles années ici. Nous allons voir ce qui se passe. Maintenant, ma priorité est la . J'ai encore deux ans de contrat avec Chelsea. On va attendre la fin de la Coupe du monde. Je veux prendre ma décision sereinement, sans être sous pression. Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas aller à Chelsea. J'ai un lien très affectif avec ce club. Ce ne sera pas la même chose que ce que j'ai vécu ici pendant trois ans avec l'Atletico. Mais j'ai envie de gagner des trophées et des finales avec Chelsea. Moi, j'ai 22 ans, j'ai envie de jouer. Je ne me contenterai pas de jouer ces deux Coupes (Cup et , ndlr). Il faudra trouver une solution. Je n'ai pas de problème avec Cech et j'éprouve beaucoup de respect pour lui. Ce serait même bien de pouvoir travailler avec lui. Mais une telle situation n'est pas possible. C'est difficile parce que nous sommes deux bons gardiens. Il faut choisir quelqu'un. Si ce n'est pas moi, il faudra chercher une solution."

Quelle pourrait être alors cette solution, d'autant plus que José Mourinho pourrait l'obliger à revenir, lui confier les cages des Blues avant de le sortir de l'équipe pour remettre Petr Cech. Il faut dire que le technicien lusitanien pourrait hésiter à le prêter de nouveau à un club qui joue la Ligue des champions par peur de devoir l'affronter de nouveau, comme ce fut le cas cette saison en demi-finale de la C1 contre les Colchoneros. Thibaut Courtois pourrait aussi être inclus dans la transaction concernant Diego Costa, qui sauf surprise devrait rejoindre les Blues, ou alors se faire transférer définitivement. Et pourquoi pas alors imaginer le gardien des Diables Rouges Belges rebondir au Real Madrid, dans un club qui pourrait perdre .
Article précédent Meilleurs buteurs europ... Article suivant Un test pour les Bleus,...