Reims-PSG, Bastia-OM, la LFP dévoile le calendrier

La n'a même pas commencé qu'il faut déjà préparer la prochaine saison de . Prévoyante, la Ligue de football professionnel () a dévoilé ce vendredi le calendrier de la prochaine saison. Parmi les premières affiches, Reims-PSG, -OM et ASM-Lorient. Place au football français...



Toute la France du football et chaque passionné de la Ligue 1 attendaient cette information. Sur son site officiel, la Ligue de Football Professionnel a donné le calendrier de la Ligue 1 version 2014-2015. Cette réouverture se fera le vendredi 8 août prochain avec l'entrée en lice des doubles champions de France en titre parisiens. A noter, comme il l'avait d'ailleurs demandé en raison des travaux de rénovation de son dans l'optique de l', que le Saint Germain débutera par un déplacement à Reims. Pour sa première sur un banc en championnat avec , se rendra en Corse pour y défier Bastia.

Un début de compétition qui ne sera d'ailleurs pas simple pour le puceau avec Bastia qui après la réception de l'OM se rendra dans la capitale pour y défier son ancien club du Paris Saint-Germain. A propos de retrouvailles, et sa nouvelle formation de l'OL défieront le lors de la 16e journée dans son antre de Gerland. Avant cela, les Rhodaniens auront débuté leur campagne par la réception du . A noter lors de cette première journée, un affrontement entre deux européens, et , au Stade du Roudourou et la réception de Metz pour le barragiste de la Lille.

Pour leur retour au plus haut niveau du football français, les deux autres promus Caen et Lens défieront respectivement et à l'extérieur. La première grosse affiche interviendra lors de la quatrième levée de compétition avec la venue au Parc des Princes de l'AS Saint-Etienne. Une affiche qui sera diffusée sur Canal +, la chaîne cryptée ayant déjà décidée de sept de ses dix affiches premiums. Les autres sont : PSG-OL (6e journée), PSG-ASM (9e journée), OL-OM (11e journée), PSG-OM (13e journée), ASSE-OL (15e journée) et ASM-OM (18e journée).

La première journée complète :

Reims-PSG
Bastia-OM
OL-Rennes
Evian TG-Caen
Nantes-Lens
Guingamp-ASSE
-
Montpellier-
Lille-Metz
Monaco-Lorient
Article précédent ASSE : Galtier dément d... Article suivant Hollande à Clairefontai...