L'Atlético de Madrid ne veut pas perdre Filipe Luis

Ils sont tous sollicités. Après leur formidable saison avec leur club de l'Atlético de Madrid, chaque joueur a reçu, reçoit encore et recevra encore des sollicitations durant ce marché estival des transferts. Mais les Colchoneros ne laisseront pas partir tout le monde. A commencer par leur latéral gauche ...



Quand tu remportes la au nez et à la barbe des grands et et que tu atteints à la surprise générale la Finale de la , forcément que tu t'attends à susciter des convoitises sur le prochain mercato estival à venir. Cette situation devrait être vécue par l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros pourraient ainsi perdre leur duo au milieu du terrain convoité par le et suivi par et aussi par les Catalans, leur attaquant Diego Costa dont le transfert vers Chelsea pour 42 millions d'euros serait acté et le défenseur international brésilien Filipe Luis.

Mais selon l'agent du joueur interrogé ce vendredi dans les colonnes d'AS, le champion d'Espagne ne compterait pas vendre son latéral gauche, et ce malgré les sollicitations de Chelsea : "L'intérêt est bien là, mais l'Atlético ne souhaite pas vendre. Il est décidé à conserver une grande partie de ses joueurs pour la saison prochaine. Nous verrons ce qu'il va passer, mais leur intention est de vendre personne." Il faut dire que si Chelsea est si pressant, c'est que le club entraîné par va perdre et qu'il n'a plus qu'à disposition que l'ancien Marseillais qui est un latéral droit de formation.

Les Londoniens pourraient demander aux Matelassiers d'inclure le joueur dans la transaction pour un transfert définitif du gardien international belge , prêté en Espagne par Chelsea depuis 2011. Autant dire qu'après s'être affrontés lors des demi-finales de la Ligue des champions (qualification des hommes de au détriment de ceux de José Mourinho), les deux clubs devraient encore être à la lutte sur le marché des transferts. Reste que l'Atlético de Madrid pourrait bien choisir de garder certains de ses cadres après avoir vendu Diego Costa et Koke dont les départs semblent actés depuis plusieurs mois.
Article précédent Une folie du Barça pour... Article suivant Atletico Madrid : Moyá ...