
Quand tu remportes la Liga au nez et à la barbe des grands FC Barcelone et Real Madrid et que tu atteints à la surprise générale la Finale de la Ligue des Champions, forcément que tu t'attends à susciter des convoitises sur le prochain mercato estival à venir. Cette situation devrait être vécue par l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros pourraient ainsi perdre leur duo au milieu du terrain Arda Turan convoité par le FC Barcelone et Koke suivi par Manchester United et aussi par les Catalans, leur attaquant Diego Costa dont le transfert vers Chelsea pour 42 millions d'euros serait acté et le défenseur international brésilien Filipe Luis.
Mais selon l'agent du joueur interrogé ce vendredi dans les colonnes d'AS, le champion d'Espagne ne compterait pas vendre son latéral gauche, et ce malgré les sollicitations de Chelsea : "L'intérêt est bien là, mais l'Atlético ne souhaite pas vendre. Il est décidé à conserver une grande partie de ses joueurs pour la saison prochaine. Nous verrons ce qu'il va passer, mais leur intention est de vendre personne." Il faut dire que si Chelsea est si pressant, c'est que le club entraîné par José Mourinho va perdre Ashley Cole et qu'il n'a plus qu'à disposition que l'ancien Marseillais César Azpilicueta qui est un latéral droit de formation.
Les Londoniens pourraient demander aux Matelassiers d'inclure le joueur dans la transaction pour un transfert définitif du gardien international belge Thibaut Courtois, prêté en Espagne par Chelsea depuis 2011. Autant dire qu'après s'être affrontés lors des demi-finales de la Ligue des champions (qualification des hommes de Diego Simeone au détriment de ceux de José Mourinho), les deux clubs devraient encore être à la lutte sur le marché des transferts. Reste que l'Atlético de Madrid pourrait bien choisir de garder certains de ses cadres après avoir vendu Diego Costa et Koke dont les départs semblent actés depuis plusieurs mois.