Higuain, le bon numéro pour le Barça ?

Un attaquant de classe mondiale pourrait poser ses valises au pendant le mercato estival. Les dirigeants du pourraient surprendre tout le monde en misant sur ... qui a joué au  !

Gonzalo Higuain

Les pistes se multiplient et pourtant... Depuis déjà plusieurs semaines, plusieurs noms de goleadors (Agüero, Llorente, Suarez...) ont circulé au travers des médias. Mais jusqu'à présent, les décideurs du Barça n'ont toujours pas annoncé la venue d'un buteur réputé. En se référant au journal El Mundo Deportivo, on apprend que les pensionnaires du Camp Nou voudraient miser sur un joueur "très mobile" qui serait un vrai renard des surfaces capable de faire beaucoup de dégâts "à l'intérieur de la surface de réparation". Apparemment, les Barcelonais n'excluraient pas la possibilité de miser sur Gonzalo Higuain.

Même s'il ne serait "pas le premier dans la short-list" catalane, l'actuel artilleur de aurait le profil requis aux yeux des décideurs ibériques. Si ces derniers choisissent de dégainer afin de déloger "El Pipita" du Stade San Paolo, alors plusieurs problèmes se poseraient inexorablement. Dans un premier temps, il faudrait convaincre le natif de Brest, qui est âgé de 26 ans, de quitter les Partenopei alors qu'il s'est régalé durant sa première saison en Italie (24 buts inscrits). En prime, Gonzalo Higuain serait aussi sans doute réticent à l'idée d'enfiler le maillot du Barça. Cas échéant, il deviendrait aussitôt un vrai paria du côté du Real Madrid après son passage entre janvier 2007 et juillet 2013. Les socios de la Casa Blanca ne lui pardonneraient certainement pas cette "trahison" sportive.

Un autre obstacle, financier cette fois, pourrait nuire aux Blaugrana. L'année dernière, les Napolitains avaient dépensé environ 40 millions d'euros afin de s'attacher les services "d'El Pipita". Le Barça devrait donc casser sa tirelire et proposer entre 50 et 60 millions pour arriver à ses fins. On peut penser que les Espagnols n'ont pas envie de jeter autant d'argent par les fenêtres surtout qu'ils ont la ferme intention de se renforcer également à d'autres postes. Au rayon des bonnes nouvelles, il convient de rappeler que Gonzalo Higuain et s'entendent très bien sur et en dehors des terrains. "La Pulga" pourrait peut-être intervenir et inciter son compatriote à tenter l'aventure au Barça. Durant le Mondial, les deux hommes auront, sans doute, l'occasion d'évoquer cette possibilité.
Article précédent Barça : Song convoité p... Article suivant Un mercato de feu à Ars...