
Une donnée qui ne l'effraie vraiment pas. Au début du mois de décembre, Arturo Vidal avait accepté de signer un nouveau contrat, en faveur de la Juventus Turin, jusqu'en juin 2017. A l'époque, le milieu de terrain était enchanté de se réengager chez les Bianconeri. Quelques jours après cette annonce, l'international chilien avait choisi de monter au créneau afin d'annoncer que son objectif personnel était désormais de remporter le Ballon d'Or... 2014 ! Le joueur âgé de 27 ans avait alors le sentiment qu'il était capable d'atteindre cet objectif et donc de déloger des superstars comme Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo.
Pour le moment, il est impossible de dire si oui, ou non, Arturo Vidal sera couronné en janvier prochain. Le joueur turinois se concentre, actuellement, sur la préparation de la Coupe du Monde qu'il va disputer avec le Chili. Parachutée dans un Groupe B terrible (Espagne, Pays-Bas et Australie), cette sélection sud-américaine devra frapper fort afin de se qualifier en 8es de finale. Elle devra forcément sortir l'un des deux finalistes du Mondial 2010 pour réaliser un exploit retentissant. En parallèle de l'évènement brésilien, Arturo Vidal devra peut-être aussi jeter un oeil sur ce qui va se passer à propos de son futur.
Une grosse mise de Pérez ?
A l'issue de la saison dernière, un départ n'était pas vraiment à l'ordre du jour pour l'ancien joueur du Bayer Leverkusen et de Colo Colo. Mais d'après le Corriere dello Sport, Arturo Vidal pourrait écouter très attentivement tout ce qui va se dire à son sujet. En effet, les dirigeants du Real Madrid seraient prêts à sortir la très grosse artillerie afin de le déloger du Piémont. Le président Florentino Pérez, qui n'est pas rassasié après l'obtention de la dixième Ligue des Champions de l'histoire du club, pourrait mettre sur la table environ 50 millions d'euros (!) pour valider le transfert d'Arturo Vidal.
En guise de cerise sur le gâteau, il pourrait aussi accepter d'inclure dans la transaction un voire plusieurs joueurs (Coentrão, Marcelo, Morata...). A Santiago Bernabeu, ce dernier pourrait concurrencer Xabi Alonso ou encore Sami Khedira pour une place dans le onze titulaire. Lundi prochain, Florentino Pérez pourrait rencontrer directement son homologue Andrea Agnelli afin d'évoquer le dossier qui concerne le Chilien. En prime, il envisagerait aussi d'avancer ses pions au sujet de Paul Pogba ! Son coéquipier en équipe de France, Karim Benzema, n'a pas caché qu'il serait enchanté de jouer aux côtés de son compatriote lors de la saison 2014/2015. On verra si son souhait s'exaucera prochainement.