Benzema, Rémy... Quelle gâchette pour Arsenal ?

A , le sacre final en est encore dans toutes les têtes. Mais le board des Gunners et le manager doivent appliquer leur plan en vue du prochain mercato. Plusieurs buteurs seraient dans la ligne de mire des Londoniens.

Loïc Rémy

Un intérêt ancien pour Benzema.


En 2009, avait décidé de quitter l'Olympique Lyonnais et de poursuivre sa carrière au ... alors qu'Arsenal lui faisait déjà les yeux doux. Chez les Merengue, l'attaquant a connu des hauts et des bas. Aujourd'hui, l'artilleur français âgé de 26 ans a acquis de la maturité et il est un élément important au sein de l'équipe dirigée par . Qu'il semble loin le temps où l'avait comparé à "un chat" qui n'arrivait pas à sortir assez souvent ses griffes. Le natif de la capitale des Gaules a marqué 24 buts durant cette saison et il est donc le deuxième meilleur buteur de l'escouade derrière l'intouchable (51 réalisations !). Du coup, on est en droit de se demander si Arsenal arrivera à le déloger alors qu'il vient de remporter un doublé - au sein de la Casa Blanca. La partie est loin d'être gagnée d'avance.

La bonne affaire Rémy.


Après la relégation des Queens Park Rangers en (D2 anglaise), la gâchette tricolore n'a pas tardé à dire "yes" lorsque les dirigeants de se sont manifestés afin de le faire signer dans le cadre d'un prêt. Chez les Magpies, l'ancien joueur de l'OM, Lens ou encore l' a réussi à prendre ses marques sans problèmes. Ses 14 buts marqués lui ont permis de retenir l'attention du sélectionneur qui a décidé de le convoquer en vue du Mondial. Cet été, ne devrait pas faire de vieux os à qui a réussi à remonter dans l'élite. Une somme de 10 millions d'euros pourrait suffire afin de le déloger de Loftus Road. Nul doute que les Gunners vont tenter de décrocher la timbale pour celui qui a souvent été comparé à un certain... .

Une faille à exploiter pour Mandzukic.


Sur le papier, on ne voit pas pourquoi les dirigeants du chercheraient à se séparer de qui a scoré à 26 reprises au total. L'entraîneur bavarois, , a confié il y a quelques semaines qu'il comptait sur le Croate en vue de la saison à venir. Malgré cela, ce dernier est en droit de se poser des questions à propos de son futur. En effet, les pensionnaires de l'Allianz Arena n'ont pas hésité à recruter (ex-Dortmund) il y a déjà belle lurette. Du coup, Mario Mandzukic pourrait se retrouver sur le banc à moins bien sûr qu'il soit complémentaire avec le Polonais sur le rectangle vert. Si la situation du natif de Slavonski Brod se dégrade sérieusement, Arsenal pourrait être au portillon afin de réaliser un joli coup d'éclat.
Article précédent EDF : Lahm est le modèl... Article suivant Bayern Munich : Garay a...