
Avec seulement deux petites titularisations en Liga la saison passée, Cristian Tello n'a pas pu vraiment exprimer son potentiel. Buteur à une seule reprise en championnat, l'avant-centre espagnol se trouve, au Barça, barré par Lionel Messi, Alexis Sanchez et Pedro. Forcément, le footballeur de 22 ans peine à se faire un nom au Camp Nou. Le hic, c'est que l'envie des dirigeants catalans de recruter un nouvel attaquant n'arrange pas sa situation.
Bref, en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2018, le natif de Sabadell pourrait être tenté par un départ l'été prochain. A en croire le journal El Mundo Deportivo, trois équipes aimeraient le relancer en 2014-2015, et ce sans oublier l'intérêt porté par Liverpool. Derrière les Pyrénées, l'Atletico Madrid et le FC Valence songeraient à sa venue.
Du côté de Vicente-Calderon, on préfère ainsi se préparer à un éventuel départ de Diego Costa. En Allemagne, c'est le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp qui envisagerait de l'accueillir au Signal Iduna Park. Confronté au transfert au Bayern Munich de Robert Lewandowski, le club de la Ruhr a attiré Adrian Ramos, mais les Borussen ne veulent pas s'arrêter là. Autant de prétendants qui devront peut-être se battre pour un footballeur dont la clause libératoire a été fixée à 25 millions d'euros.