Sortie de vestiaires avec... Nuri Sahin

Titulaire indiscutable dans l'axe du milieu de terrain de la , le joueur du n'a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens face aux États-Unis en match amical hier soir à New York (2-1). Pour TopMercato, l'ancien joueur de revient sur la rencontre et parle de sa saison en club.

Nuri Sahin

Nuri Sahin, la Turquie a donc terminé sa série de matches amicaux de fin de saison sur une défaite face aux USA hier soir...

La défaite face aux USA est plutôt justifiée car nous n'avons pas vraiment fait un bon match. À part quelques séquences de jeu au début de la rencontre et lors du dernier quart d'heure, nous avons trop subi et laissé d'espaces pour pouvoir battre une belle sélection américaine. Je pense aussi que tout le monde avait un peu la tête en vacances et que la motivation n'était pas vraiment au maximum. Nous terminons notre série de matches amicaux sur une défaite mais je pense que l'on a plutôt bien joué lors des trois rencontres précédentes. Nous avons battu le Kosovo, l'Irlande et le Honduras en montrant de belles choses.

La Turquie démarre la phase éliminatoires pour l' en septembre prochain dans une poule qui compte -entre autres - les et la République Tchèque. Que peut-on attendre de votre équipe nationale ?

Nous voulons nous racheter après avoir raté la qualification pour le mondial. Ne pas aller au est une grande déception car tout le monde rêvait de disputer une aussi grande compétition dans LE pays du football. Notre poule est très compétitive et il faudra se méfier de tout le monde. Les Pays-Bas sont les favoris, mais la République Tchèque et l'Islande seront aussi des adversaires difficiles à jouer. Nous avons l'obligation de nous qualifier car cela fait depuis trop longtemps - l'Euro 2008 plus exactement - que la Turquie n'a pas disputé de compétition internationale. L'équipe compte de nombreux jeunes joueurs et je pense que l'on a les armes pour accrocher notre qualification pour l'Euro 2016.

Vous avez effectué une belle saison sous le maillot du Borussia Dortmund...

J'ai été le joueur le plus utilisé de l'équipe et je suis assez satisfait de mes prestations de cette saison. Je me sens vraiment très à l'aise dans cette équipe et je suis heureux d'avoir eu encore une fois toute la confiance de mon entraîneur . Nous avons fait une belle saison en championnat et notre deuxième place est entièrement méritée. Le Bayern de Munich était injouable de la première à la dernière journée et il était impossible de lutter pour le titre face à eux. Nous avons quelques regrets après la défaite en finale de la coupe d'Allemagne car je pense que nous avons mieux joué qu'eux. Mais il ne faut pas vivre dans le passé et l'équipe se projette déjà sur la saison prochaine.

Justement, votre équipe ne va plus pouvoir compter sur votre meilleur buteur, , la saison prochaine...

Robert s'en va mais l'équipe reste tout de même très compétitive. Nous avons recruté un très bon attaquant de en la personne du colombien et le club est en voie d'acheter le meilleur buteur de , . La direction va sûrement encore ajouter quelques éléments à l'équipe et je suis sûr que l'on fera une très grande saison.
Article précédent Dortmund : jeu, set et ... Article suivant Dortmund : une mauvaise...