Un club qatari offrirait un pont d'or à Xavi

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le , Xavi aurait la possibilité de poursuivre sa carrière... au . Selon les informations de Sport, une écurie proposerait un contrat très alléchant au milieu de terrain espagnol.

Xavi

Alors qu'il s'apprête à disputer, avec la Roja, la quatrième de sa carrière, aura sans doute pris acte d'une offre plus que tentante d'une écurie qatarie, désireuse de l'accueillir à l'issue du Mondial brésilien. Lié pour encore deux ans avec le Barça, l'international espagnol serait dans le viseur d'Al Saad.

Depuis de nombreux mois, l'avenir du footballeur âgé de 34 ans suscite de vives spéculations. Annoncé en Major League Soccer et, précisément du côté de New York City, le milieu de terrain blaugrana se trouverait aujourd'hui convoité par ce club du Qatar. Si l'on en croit le quotidien Sport, celui-ci voudrait qu'il signe un bail de quatre années qui lui permettrait de toucher pas moins de dix millions d'euros par an.

S'il devait choisir entre la franchise américaine lancée par et Al Saad, Xavi opterait plutôt pour le second challenge. Reste néanmoins son statut au : décidera-t-il malgré tout de poursuivre l'aventure en Catalogne ? En fait, le principal intéressé souhaite s'entretenir avec , le nouvel entraîneur du , pour savoir ce qu'il attend de lui en 2014-2015.

Titulaire indiscutable dans le onze barcelonais, Xavi veut rester un cadre du club espagnol. S'il est encore trop tôt pour se prononcer sur sa situation, Sport croit savoir que les ondes ne seraient pas très positives. Si la tendance venait à se confirmer, la tentation serait grande pour le natif de Terressa de finir sa carrière au Qatar.
Article précédent Chelsea : Mourinho a li... Article suivant Juventus : un contrat d...