
Karim Benzema paraît totalement insensible aux spéculations de l'arrivée, cet été, d'un grand attaquant au Real Madrid. Alors que les dirigeants madrilènes envisagent de mettre le paquet pour Luis Suarez, l'international uruguayen de Liverpool, la Casa Blanca ne désire pas pour autant se séparer de l'ancien Lyonnais.
D'après la presse espagnole, Carlo Ancelotti accepterait la venue d'un nouveau joueur à vocation offensive tout en demandant à son président Florentino Perez de ne pas vendre le footballeur de 26 ans. Le technicien italien a bien conscience de l'importance prise par Karim Benzema. Evoluant dans la capitale madrilène depuis 2009, le Français vient d'achever une saison à 17 buts en Liga, contribuant aussi au dixième sacre en Ligue des Champions de la Maison Blanche.
Encore un an sur son contrat
Indispensable au pensionnaire de Santiago-Bernabeu, "Benzegoal" semble sur la même longueur d'onde. Interrogé par Marca, il rend hommage à l'ancien technicien du PSG. "La clé d'Ancelotti, c'est son calme. Nous ne sommes pas fous", affirme-t-il. Mais également au président Perez : "Florentino est à mes côtés depuis le premier jour."
Bref, difficile d'envisager une seule seconde un transfert estival. Sous contrat jusqu'en juin 2015, Karim Benzema va même encore plus loin. "Si je pouvais, je resterais à vie au Real", lâche l'ex-star du championnat de France. Comme un appel lancé aux dirigeants madrilènes pour une prolongation de son bail.