La tuile pour Grenier, Benzema tient à rester au Real, le Qatar attaque pour Xavi... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 6 juin 2014 est notamment consacré à qui pourrait déclarer forfait en vue du Mondial. Au menu également, qui n'a pas des envies d'ailleurs ou encore qui pourrait toucher le pactole au .



FRANCE :


publie un long dossier consacré au mercato. Ce dernier met en avant le fait que pourrait quitter l'OM. Le milieu offensif tricolore serait dans le viseur de Valence.

Pour sa part, Le Progrès évoque le cas Clément Grenier. Le milieu n'a pas pu aller au bout de la séance d'entraînement à Clairefontaine hier. Le joueur de Lyon a ressenti des douleurs aux adducteurs et il a pleuré au moment de quitter le terrain. En vue du Mondial, il pourrait être remplacé par ou encore .

ITALIE :


Le Corriere dello Sport remet le couvert au sujet de . En clair, l'attaquant ivoirien pourrait poser ses valises à la Juventus. Cas échéant, il viendrait concurrencer ou encore .

De son côté, Tuttosport zoome sur . L'ailier du Barça se rapprocherait de la Juventus. Les Bianconeri seraient prêts à lui proposer un contrat jusqu'en juin 2019. Sur le plan salarial, le Chilien percevrait 4,1 millions d'euros par an.

ESPAGNE :


Marca publie un entretien avec Karim Benzema. L'attaquant a confié qu'il rêve de finir sa carrière au Real Madrid. Jusqu'à preuve du contraire, l'international français est donc solidement ancré à Santiago Bernabeu.

As, quant à lui, met en lumière . Le gardien des Merengue serait toujours dans la ligne de mire d'Arsenal. Sur le papier, les Gunners auront énormément de mal à déloger l'Espagnol du Real Madrid. En effet, "San Iker" veut rester dans son club de coeur.

Le journal Sport annonce la couleur pour Xavi. Un club qatarien voudrait s'offrir le milieu du Barça. Là-bas, le métronome pourrait toucher 10 millions d'euros par an jusqu'en 2018.

ANGLETERRE :


L'information du jour concerne . a reconnu publiquement qu'il suit de près la situation du milieu barcelonais. Le manager de considère que ce dernier serait une excellente recrue pour son club.

Article précédent OM : une piste sérieuse... Article suivant OM : Yanga-Mbiwa aurait...