Les dix clubs les plus représentés à la Coupe du monde 2014

Le Huffington Post donne le classement des clubs les plus représentés à la 2014 au . C'est le qui s'offre le statut de plus gros pourvoyeur de joueurs, devant et le .



Avec 15 footballeurs, le Bayern Munich s'octroie le titre de club le plus présent lors de la Coupe du monde au Brésil, qui débute le 12 juin prochain. Sans surprise, la formation munichoise pourvoit en grande partie l'Allemagne avec , , , , , et , auxquels il faut ajouter le Français , le Belge , le Croate , le Brésilien , le Néerlandais , le , l'Espagnol et l'Américain . Deuxième de ce classement, Manchester United va voir 14 de ses joueurs prendre part au Mondial. Parmi eux, l'Espagnol , le Français , le Néerlandais et l'Anglais .

C'est le qui complète le podium avec 13 footballeurs, dont une majorité d'internationaux espagnols (Gerard Piqué, , ...) et bien évidemment l'Argentin et le Brésilien , deux des principales têtes d'affiche de la Coupe du monde. Une autre écurie espagnole, le , suit avec 12 éléments. On pense bien évidemment à (Portugal), (Espagne) et (France).

Le en nombre


et la comptent aussi 12 joueurs au Brésil. Citons par exemple (Espagne), (Angleterre) et (Cameroun) pour le club anglais ; (Italie), (France) et (Chili) pour le club italien. Derrière les Alpes, sera bien représenté avec 11 footballeurs : (), (Belgique) et (Algérie) font partie de ceux-là.

Cinq formations observeront dix de leurs joueurs. L'AC Milan surveillera ainsi les prestations de (Italie), () et (Japon). ne manquera pas non plus d'armes au Brésil avec (France), (Allemagne) ou (Angleterre). Idem pour puisque (Uruguay), (Angleterre) et (Belgique) font le déplacement. N'oublions pas de mentionner avec, entre autres, (Angleterre), (Côte d'Ivoire) et (Argentine). Enfin, dix Parisiens, sans compter la future recrue , joueront au Brésil : , , (Italie), , (Brésil), (Uruguay), (Argentine), , et (France).

Article précédent Naples : Insigne intére... Article suivant Arsenal : Wenger a-t-il...